Areva

Direction financière / Consolidation

★★★★ 17 Avis

Découvrir
ce recruteur

Ingénieur d'affaires f/h

05 octobre Saône-et-Loire, Bourgogne CDI

AREVA NP est un acteur international majeur de la filière nucléaire reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée pour la conception, la construction, la maintenance et le développement du parc nucléaire mondial. L’entreprise conçoit et fabrique des composants, du combustible et offre toute une gamme de services destinés aux réacteurs.

Grâce à ses 14 000 collaborateurs à travers le monde, AREVA NP met chaque jour son expertise au service de ses clients pour leur permettre d’améliorer la sûreté et la performance de leurs centrales nucléaires et de contribuer à atteindre leurs objectifs économiques et sociétaux.

AREVA NP est une filiale du groupe AREVA.

 
La Business Unit Composants produit les composants clés de la chaudière nucléaire pour les électriciens du monde entier. Elle est présente sur le marché des centrales neuves ainsi que sur celui du remplacement des composants du parc nucléaire en fonctionnement, marchés pour lesquels plus de 1500 collaborateurs en France et en Chine fournissent des équipements lourds (cuves, générateurs de vapeur …) et mobiles (motopompes et mécanismes de commande de grappes). Plus d’une vingtaine de corps de métiers sont représentés sur ses sites dans ses activités de forgeage, d’usinage, de chaudronnerie, de soudage, de contrôle et de R&D.

L'usine d'Areva NP Chalon-Saint-Marcel (71) recrute un Ingénieur d’Affaires F/H.
 
Au sein de la direction financière et rattaché au Responsable du service, vous êtes en charge du management du service Devis et Offre, de la réalisation des chiffrages et des offres de Composants ou de Prestations Diverses.
Plus précisément, vos missions sont les suivantes :
Organisation du Service Offres en assignant les ressources nécessaires (Ingénieurs Devis et Techniciens devis) et en ajustant régulièrement celles-ci en fonction des besoins,Encadrement du Service Offres et à ce titre proposition de décisions d'ordre promotionnelles et disciplinaires,Elaboration des plans de formation en rapport avec les possibilités d'évolution du personnel et les plans de développement d'Areva,Proposition et supervision des formations internes sur l'assurance de la qualité,Définition et mise à jour du processus applicable à la réalisation des chiffrages et des offres, et des procédures ou modes opératoires associés, Piloter les études technico-économiques de diversification de l’offre industrielle.
 Vous avez une bonne maitrise de l’anglais (écrit + oral).

Issu d’une école d’ingénieur généraliste ou d’une école de commerce, vous êtes titulaire d’un BAC+5. Une spécialisation en industrie est nécessaire.
Vous justifiez d’une première expérience en chiffrages et offres. Idéalement vous avez effectué de la gestion de projet et de la relation clients.
La connaissance des produits fabriqués à Saint Marcel serait appréciée.
Une bonne maitrise des outils bureautiques Excel, Word, Power Point est indispensable.