Silca

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Ingénieur d'exploitation informatique H/F

New 14 novembre Yvelines, Saint Quentin en Yvelines CDI

Vous serez au sein de la Delivery Entités Spécialisées, dans l'équipe EES/MBF, garant de la responsabilité en production d'un domaine métier ou d'un ensemble d'applications métier dans un environnement exigeant et sensible.


Intégré à l'équipe, le profil possède (sans forcément être expert) des connaissances approfondies sur un domaine Métier dont il assure la responsabilité en production, qui lui permet d'une part de représenter les intérêts métiers du client auprès de SILCA et d'autre part de mieux adapter le savoir-faire de SILCA aux attentes du Métier.
Il est reconnu pour ses qualités relationnelles étant très en lien avec le client.

Pour assurer vos missions, vous vous appuierez sur les autres équipes spécialisées de SILCA : applicatives, pilotage, système, réseaux, bases de données, etc.

Les principales missions sont :
- Entretenir des relations régulières et la communication avec le client afin de bien mesurer ses attentes et connaître les variations d'activité prévisibles (nouveaux partenaires, nouveaux services) et les difficultés éventuelles du client dans l'utilisation de son SI

- Intervenir dans les études d'impact lors d'un changement ou d'un projet et conseiller et accompagner le client dans ses choix d'implémentations applicatives

- Évaluer la gravité d'un incident, la pertinence des moyens de contournement, des mesures conservatoires ou des actions d'éradication

- Occuper un rôle de liaison et coordination entre les clients et SILCA pour que le traitement et la réalisation des demandes d'évolution soit en phase avec les attentes Métier

- Participer aux dossiers de présentation C2C bimensuel (Comité Coordination Client) pour la partie fonctionnement (incident, changements, problèmes)

- Participer au comité Infogérance Applicative (DBL uniquement)

- Veiller à la communication de l'information sur les changements : du client vers SILCA et de SILCA vers le client

- Assurer la transmission des communications incidents et des post-mortem, de la pertinence des plans d'action, leur suivi et leur avancement.

Le profil intervient tout particulièrement sur les sujets suivant :
Gestion des incidents :
- Coordination des gestions crises interne

- Interlocuteur des gestions crises externe

- Communication externe sur incident Bloquant et Majeur


Gestion des problèmes :
- Coordination des plans d'action

- Consolidation des post mortem à destination client

- Interlocuteur des débriefings externe


Gestion des changements :
- Point d'entrée sur les demandes de changements externe

- Coordination des validations client sur changement


Gestion des obsolescences :
- Fournir le plan produit annuel

- Fournir des rapports d'inventaire des machines.

Le poste nécessite, occasionnellement, des interventions en heures non ouvrées (soirées ou week-end).

- Bonne connaissance des différents domaines des métiers du SI

- Solide expérience opérationnelle de la production de quelques années dans le monde Open et/ou Mainframe IBM.

La connaissance de la monétique, des flux et des moyens de paiement interbancaires sera un atout supplémentaire.

- Ecole ou Université

- formation généraliste des différentes technologies de l'informatique.