Silca

★★★★★

Ingénieur d'exploitation informatique H/F

14 novembre Yvelines, Saint Quentin en Yvelines CDI

Le poste consiste à assurer l'infogérance applicative sur le parc Open confié par les entités clientes de DEC (Principalement Crédit Agricole SA, Silca).
La majorité des applications exploitées concernent le traitement des Comptabilités ou des Déclarations Réglementaires du client Crédit Agricole SA.


L'ingénieur d'exploitation traitera tant les aspects techniques que fonctionnels et interviendra sur l'ensemble des environnements de l'intégration à la production.

Vos principales missions seront les suivantes :
- Entretenir des relations régulières et la communication avec le client afin de bien mesurer ses attentes et connaître les variations d'activité prévisibles (nouveaux partenaires, nouveaux services) et les difficultés éventuelles du client dans l'utilisation de son SI

- Intervenir dans les études d'impact lors d'un changement ou d'un projet et conseiller et accompagner le client dans ses choix d'implémentations applicatives

- Évaluer la gravité d'un incident, la pertinence des moyens de contournement, des mesures conservatoires ou des actions d'éradication

- Occuper un rôle de liaison et coordination entre les clients et SILCA pour que le traitement et la réalisation des demandes d'évolution soit en phase avec les attentes Métier

- Participer aux dossiers de présentation C2C bimensuel (Comité Coordination Client) pour la partie fonctionnement (incident, changements, problèmes)

- Participer au comité Infogérance Applicative (DBL uniquement)

- Veiller à la communication de l'information sur les changements du client vers SILCA et de SILCA vers le client

- Assurer la transmission des communications incidents et des post-mortem, de la pertinence des plans d'action, leur suivi et leur avancement.

Vous intervenez tout particulièrement sur les sujets suivant :

Gestion des incidents
- Coordination des gestions crises interne

- Interlocuteur des gestions crises externe

- Communication externe sur incident Bloquant et Majeur


Gestion des problèmes
- Coordination des plans d'action

- Consolidation des post mortem à destination client

- Interlocuteur des débriefings externe


Gestion des changements
- Point d'entrée sur les demandes de changements externe

- Coordination des validations client sur changement


Gestion des obsolescences
- Fournir le plan produit annuel

- Fournir des rapports d'inventaire des machines


Le poste implique des interventions en dehors des heures ouvrées dans le cas où les impératifs de service l'exigent.

- Savoir intégrer et maintenir en conditions opérationnelles des applications

- Conseiller les clients sur l'exploitabilité de ses applications

- Prendre en charge certains projets en délégation des chefs de projets.

- Ecole ou Université