Silca

★★★★★

Ingénieur d'exploitation informatique H/F

New 14 novembre Yvelines, Saint Quentin en Yvelines CDI

Des Delivery Managers assurent tout au long du cycle de vie des projets et des services, le bon déroulement des prestations et de la relation contractuelle et financière avec ses clients.
SILCA présente ainsi à ses clients des « interfaces » par métier : Banques de Détail, Entités Centrales, Entités Spécialisées.

Le poste se déroule au sein de la Delivery Entités Centrales (DCL/DEC) et plus particulièrement dans l'équipe d'exploitation qui a en charge, entre autres, l'infogérance des applications de Comptabilités et de Déclarations Réglementaires du client Crédit Agricole SA.


L'Ingénieur d'Exploitation a en charge au sein de sa Delivery l'utilisation et le suivi d'un ou plusieurs outil(s) ou compétences techniques (outil éditeur/open source, script) facilitant la réalisation d'actes techniques procédurés.

L'ingénieur d'Exploitation traitera tant les aspects techniques que fonctionnels et interviendra sur l'ensemble des environnements de l'intégration à la production.


Ses principales missions sont :
- Garantir la bonne utilisation, et gestion de l'outil technique/compétence technique auprès de ses collègues

- Assurer sur le périmètre technique de son outil un support auprès des autres Ingénieurs d'exploitations (difficultés techniques, caractère structurant)

- Animer l'information et le transfert de connaissances relatif à cet outil/compétence technique vers ses collègues ingénieurs d'Exploitation (actualités, nouveautés …)

- Garantir l'exhaustivité, l'actualisation et la mise à disposition de la documentation auprès des utilisateurs

- Être un contact privilégié pour la Direction des Opérations, spécifiquement formé à l'utilisation de ces outils et servant de relais au sein de la Delivery

- Participer aux rencontres ou aux animations organisées par/avec les autres référents techniques (au sein de la delivery ou de CDS)

- Participer à des évènements extérieurs afin de faire bénéficier ses collègues ingénieurs d'Exploitation des tendances et des évolutions technologiques sur son périmètre

- Être le point d'entrée sur le volet technique et être référencé en tant que tel.

Le poste implique des interventions en dehors des heures ouvrées dans le cas où les impératifs de service l'exigent.

- Savoir intégrer et maintenir en conditions opérationnelles des applications

- Conseiller les clients sur l'exploitabilité de ses applications

- Prendre en charge certains projets en délégation des chefs de projets


- Ecole ou Université.