Crédit Agricole CIB

Ingénierie & développement

★★★★ 53 Avis

Découvrir
ce recruteur

Ingénieur de production référent télécommunications H/F

13 novembre Yvelines, Saint-Quentin en Yvelines CDI

Le département informatique de CA-CIB est responsable de la conception, du développement, de la maintenance des applications et des systèmes, de la production informatique et de la gestion des infrastructures techniques de la Banque.
A la pointe de l'innovation technologique, ses équipes accompagnent tant sur le plan technique que fonctionnel, les activités et projets de développement des différents métiers de la Banque de Financements et d'Investissement dans un environnement dynamique, exigeant et international.


Au sein de Global IT (GIT), le pôle IT Production Services (ITS) recherche l'excellence en en délivrant la qualité de service requise, en renforçant la maîtrise des risques opérationnels et des coûts pour CACIB.

Les principaux services fournis se composent des infrastructures (Datacenters, Réseau LAN MAN WAN et télécom, Sécurité, Serveurs, stockage, service desk, services de production des applications métiers).
Les priorités pour ce pôle concernent la fiabilisation des traitements, le contrôle et la cohérence du dispositif international ainsi que l'optimisation des processus, du dispositif et des relations clients.

Vous rejoindrez le département en charge de la gestion des réseaux et de la sécurité (CIS/NSO) qui gère un parc de plus de 60000 ports switch et un WAN de 60 sites (De NYC à Singapour).

Au sein de ce poste, vos missions principales seront les suivantes :

- Gestion et le suivi des contrats de télécommunications et de maintenance
- Pilotage budgétaire (Run, prévisionnel) et facturation
- Gestion des projets et le suivi des commandes des liens opérateurs et des contrats de maintenance
- Gestion des escalades techniques et commerciales
- Suivi de l'application des contrats en cours (tarifs, processus de commandes, suivi des incidents, gestion des SLAs, pénalités, facturation) vis à vis du fournisseur
- Etudes de coût et de dimensionnement de circuits selon les projets et demandes métiers (déploiement de nouvelles applications, migrations, etc)
- Suivi du déploiement des infrastructures et de la configuration des circuits dans le respect des plannings projets
- Définition et réalisation de projets internes pour l'amélioration des méthodes de travail (documentations, processus, outils de supervisions)
- Suivi et réalisation de reporting lié à l'activité mais également à l'ensemble du département Réseaux et Télécoms.

Une expérience de 5 ans minimum en architecture et/ou production réseau et sécurité, chefferie de projet à fort enjeu de disponibilité et de performance (traitement en temps réel, flux de marché, business en 24/7) est souhaitée.


Une expérience de travail avec des équipes IT dans un contexte offshore est souhaitée.

Ecole d'ingénieur, Université