Crédit Agricole SA

Ingénierie & développement

★★★★ 23 Avis

Découvrir
ce recruteur

Ingénieur d'études teradata H/F

New 08 décembre Yvelines, Saint-Quentin-en-Yvelines CDI

Au sein de la Direction des Systèmes d'Information Groupe (SIG), l'unité Management de Systèmes d'Information (MSI) accompagne les directions opérationnelles dans la définition des processus et des données métiers, dans l'expression des besoins relatifs aux SI, dans l'élaboration et le suivi des business cases, dans la conduite du changement et la formation des utilisateurs.

Vous interviendrez au sein de la zone de partage qui a pour objectif de rationaliser les échanges de flux entre Crédit Agricole S.A.
et les différentes entités du Groupe
l'objectif étant de disposer d'un lieu permettant de collecter et de partager l'ensemble des données nécessaires pour les besoins de Crédit Agricole S.A.

Face aux exigences du Régulateur (délai, granularité, convergence des reportings comptables et prudentiels, …), le Comité d'Orientation Finance et Risques a décidé de s'appuyer sur la Zone de Partage pour mutualiser les travaux d'acquisition de données et d'engager des travaux de convergence Finance-Risques.
La Solution retenue s'appuie sur les technologies AB Initio, Hadoop, TERADATA et son modèle de données FSDM.

Au sein de l'unité, vous aurez pour mission d'une part de concevoir et spécifier en relation avec le métier « Convergence Finance et Risques » les nouvelles fonctionnalités à mettre en place dans la solution Zone de Partage sur Teradata, et d'autre part de piloter la mise en œuvre des nouveaux besoins pour les projets métier qui s'adosseront à la Zone de partage pour l'acquisition de données.

Dans ce contexte, vos objectifs sont les suivants :

- Définir, spécifier et suivre la mise en œuvre des nouvelles fonctionnalités de la zone de partage
- Apporter expertise, analyse et accompagnement dans les phases initiales des projets métiers embarqués dans la zone de partage
- Participer à la définition de l'architecture fonctionnelle en lien avec l'évolution de la Zone de Partage et les besoins des projets métiers adossés
- Participer à la rédaction des livrables projet (Spécifications fonctionnelles générales, stratégie de recette...)
- Piloter les travaux de mise en œuvre, en relation avec un centre de services en charge des développements

Vous justifiez d'iune expérience de 3 années minimum dans l'intégration applicative de progiciels en environnements ouverts, SGBDR Oracle et échanges de flux.

Expérience en gestion de projets techniques.

École de commerce, École d'Ingénieur, Université.