BNP Paribas

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ 239 Avis

Découvrir
ce recruteur

Ingénieur en cybersécurité H/F

09 septembre Ile-de-France, Paris CDI

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.
En charge du contrôle périodique du Groupe BNP Paribas la Fonction Inspection Générale conduit de façon indépendante pour le compte de la Direction Générale des missions d'audit interne en France et à l'étranger sur l'ensemble des activités du Groupe et dans tous les domaines. Elle comprend des plateformes en charge d'un périmètre géographique ou d'un métier (Hubs) ainsi qu'une inspection itinérante couvrant le périmètre mondial (Inspection Centrale).

Au sein du Secrétariat Général l'équipe Sécurité Systèmes d'Information recherche à Paris un(e) :
 Responsable Adjoint Cybersécurité H/F
Contexte et enjeux :
Des équipes centrales sont en charge des fonctions transversales pour l'ensemble de la Fonction sous l'égide du Secrétariat Général (RH Staffing Formation Finance Communication Administration Générale Support IT et Sécurité des Systèmes d'Information) et du Pilotage (Méthodes Reportings et Planification Incidents et fraudes Qualité Projects Processes & Tools PMO).
Au sein du Secrétariat Général l'équipe Sécurité Systèmes d'Information recherche à Paris un officier de sécurité. Placé sous la direction du RSSI de la fonction IG l'ingénieur en cybersécurité a pour mission de le seconder dans l'analyse et la maitrise des risques de cybersécurité impactant les projets et les processus IG.
Vos missions :
En tant que Responsable Adjoint Cybersécurité vous :
- Assurez le déploiement et le respect de la politique Groupe ainsi que des plans de contrôle de cybersécurité  dans la fonction ;
 - Pilotez les risques et les évènements de sécurité et suivez la mise en place des contre-mesures ;
 - Sensibilisez les collaborateurs à la cybersécurité et animez la filière constituée d'officiers locaux à l'international ;
 - Apportez une expertise et un support à la maitrise d'ouvrage de l'Inspection Générale ainsi qu'au métier ;
 - Mettez en place des outils permettant d'améliorer le suivi des risques de cybersécurité ;
 - Réalisez une veille technique & réglementaire.
Apports du poste :
Ce poste vous permettra de développer une expertise cybersécurité (méthodologies risques etc?).
 Vous pourrez communiquer avec des interlocuteurs variés sur des sujets pointus dans un cadre pédagogique et pourrez découvrir les métiers de l'IG.

 :
Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+5 en école d'ingénieur ou équivalent universitaire avec une spécialisation en Informatique Gestion des risques ou Sécurité des systèmes d'information. Vous justifiez d'une expérience de deux années minimum en audit ou informatique.
Vous parlez couramment anglais.
La connaissance des méthodologies relatives à la cybersécurité et des notions des réglementations en vigueur liées à la protection de l'information est indispensable pour réussir sur ce poste.
La maitrise des méthodologies d'audit de risque & de conformité serait un plus pour mener à bien ces missions.  
Enfin vous avez démontré au cours de vos expériences votre capacité d'écoute et d'analyse. Vous faites preuve d'impact et savez gérer le risque. De plus votre capacité d'adaptation sera un atout supplémentaire pour évoluer sur ce poste.
Durée et disponibilité :
Ce poste est à pourvoir en CDI dès à présent