Caisse nationale d'assurance maladie

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Ingénieur en technologies de sécurisation du si H/F

08 décembre Pays de la Loire, Angers CDI

Au sein de la DDSI, la direction du pôle Ouest gère le patrimoine applicatif et le pilotage des projets de développement des domaines bénéficiaires, gestion des référentiels, médical, ainsi que les portails web proposés aux assurés et aux professionnels de santé.


En qualité de RSSI pour le pôle Ouest, vous serez en charge de la mise en place opérationnelle de la Sécurité des Systèmes d'Information.
Vous serez le garant de la mise en place des outils, techniques et procédures de sécurité et serez ainsi en appui de la mise en œuvre opérationnelle de la sécurité sur vos sites.

Vous serez le relais de la Direction de la Sécurité (DS), au sujet des référentiels et préconisations pour informer et alerter sur la bonne prise en compte des besoins de sécurité de votre entité pour décliner les référentiels sécurité SI (PSSI, politiques techniques, recommandations…).

Vous serez ainsi chargé des actions suivantes :


• identification et classification des actifs présents conformément aux préconisations nationales : spécification des applications, sources des programmes, exécutables, documentation de configuration et mise en œuvre des applications, mais également les documentations et composants utilisés par les fonctions supports présentes sur les sites.
Cela comprend également les médias et serveurs permettant la gestion des informations décrites, l'exploitation des applications, la configuration des ressources

• évaluation et supervision de la mise en place des systèmes de protection des actifs

• mise en place et surveillance du bon fonctionnement d'un système de gestion d'incidents

• collaboration avec le SOC national dans la gestion des incidents de sécurité survenus sur votre domaine

• animation de la sécurité au niveau des sites (mise en oeuvre de formations, séances de sensibilisation des nouveaux arrivants & prestataires, …)

• participation au plan d'actions sécurité

• accompagnement des projets des directions représentées localement sur la mise en oeuvre de l'intégration de la sécurité dans les projets

• suivi d'indicateurs et reporting sécurité vers DS et la direction du pôle

De formation ingénieur informatique ou équivalent, vous possédez une première expérience en sécurité des systèmes d'information.


Vos qualités pédagogiques, votre goût pour l'animation et la formation, votre capacité à travailler en autonomie, à vous organiser et vos qualités rédactionnelles seront vos atouts pour réussir dans ce poste.


Belle opportunité de carrière : vous intégrez un établissement majeur du monde de la santé, à l'actualité riche en projets, au sein duquel vous évoluerez.

La Cnamts est un Établissement public qui emploi des collaborateurs de droit privé encadrés par la convention collective des organismes de Sécurité sociale.