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Ingénierie & développement

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Ingénieur études H/F

07 mai Essonne, Massy CDI

Au sein du Domaine Opérations de la Direction des Services Numériques France vous rejoindrez l'équipe Support Opérations et Processus transverses qui a pour mission de garantir l'intégrité et la cohérence d'applicatifs transverse : la gestion des apporteurs d'affaire et la déclaration des incidents de paiement clients à la banque de France, notamment.
Par nature, cette équipe a une vocation transverse car elle accompagne dans la mise en œuvre des nouveaux projets et des demandes d'évolutions des équipes métiers de la direction des Opérations & Paiements.

Vous aurez pour missions principales de :
- Contribuer aux projets de l'entreprise et à l'évolution du SI via les projets métiers ou techniques impactant le périmètre du référentiel Client

- Assurer la maîtrise d'œuvre sur les demandes d'évolution confiées
- Réceptionner les travaux effectués par les sous-traitants
- Garantir le maintien en condition opérationnelle des applications dont vous aurez la charge sur ce périmètre
- Veiller à privilégier la pérennité et l'évolutivité des applications

Et plus précisément, vous aurez en charge de :
- Analyser les besoins exprimés par les métiers

- Concevoir les applicatifs ou évolutions permettant de répondre à ces besoins

- Apporter votre expertise du fonctionnement des applicatifs du périmètre pour proposer les solutions répondant au meilleur rapport coût / apport métier

- Interagir avec vos homologues pour construire une solution globale répondant aux attentes
- Exprimer en langage métier les impacts techniques des éléments évoluant, en s'appuyant sur les livrables de la méthodologie préconisée
- Vérifier les livrables délivrés par les sous-traitants et les évaluer sur le respect de la méthodologie, la réponse au besoin fonctionnel ou technique, et le respect du délai
- S'assurer que les tests prévus ont été réalisés par le sous-traitant
- Aider les sous-traitants à la compréhension des inputs fournis
- Assurer la maintenance applicative de niveau 3 (le niveau 1 étant assuré par l'assistance fonctionnelle, le niveau 2 par les centres de compétences) pour résoudre les incidents les plus complexes ou les plus sensibles
- Proposer des optimisations techniques ou fonctionnelles pour améliorer la qualité du service délivré ou optimiser les coûts.

Déplacement : Occasionnels

Une première expérience dans un poste d'ingénieur études est nécessaire

Ecole d'ingénieur formation, supérieure en informatique