Siemens

Autres

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Ingénieur intégration essais des automatismes H/F

09 août Ille-et-Vilaine, Rennes CDI

Premier groupe européen de haute technologie, Siemens est présent en France depuis plus de 160 ans.
Anticipant les grandes tendances de notre société que sont l'augmentation de la population, l'urbanisation croissante et la nécessaire protection de l'environnement, nous donnons la priorité à l'innovation dans l'industrie, l'énergie et la santé.

Groupe international, leader dans le secteur de la haute technologie, Siemens intervient dans les domaines de l'électrification, de l'automatisation et de la digitalisation. La division Mobility de Siemens propose une gamme complète de produits, solutions et services destinés à améliorer la mobilité des voyageurs.
Vos Missions :
Au sein  de l'équipe Intégration/Essais :
-Vous coordonnez avec les responsables de lot l'ensemble des prestations d'installation et de mise en service, matériel et logiciel, des équipements du PCC d'essais (GAT La Matière) et du PCC de la ligne B (GAT Chantepie) du Métro de Rennes.
-Vous suivez les dossiers techniques d'installation.
-Vous élaborez les dossiers de réalisation en rapportant, lorsque les travaux interfèrent avec l'exploitation de la Ligne A du métro de Rennes.
-Vous établissez les procédures d'intégration et d'essais relatives à la validation du PCC d'essais et du PCC ligne B ainsi que le déroulement des essais correspondant et finalisez les rapports associés.
-Vous coordonnez l'installation des nouvelles versions des logiciels en vous assurant de la correction effective des anomalies et de la validation des nouvelles fonctions.
-Vous coordonnez les activités PCC et gérez l'interface avec l'exploitant.
-Vous assurez la maintenance préventive et curative des équipements du PCC dans le cadre des accords de garantie avec les divers fournisseurs.
-Vous assurez la traçabilité des équipements installés, matériel et logiciel, (configuration, liste du matériel, indices).
-Vous veillez au respect des processus Qualité en vigueur dans la société, en tenant compte des spécificités des projets Rennes (PAQ Projet).
-Vous collaborez  activement avec le responsable sécurité du projet dans l'application des consignes de sécurité et protection de la santé.
-Vous préparez, organisez et dirigez les activités d'intégration et d'essais de l'ensemble des équipements et sous-systèmes y compris le matériel roulant
Ce poste en CDI est basé à Rennes (35) et à pourvoir dès que possible. A l'issue de la mission sur le projet Rennes B (2ans renouvelable une fois), le poste est basé à Toulouse.
Statut : Cadre

Les atouts pour réussir :
-Titulaire d'un diplôme d'ingénieur ou équivalent, vous disposez un minimum de 4 ans d'expérience dans le secteur des transports.
-Vous possédez une connaissance des automatismes CBTC (ATC/ATS).
-Votre autonomie et votre aisance dans la communication vous permettront de réussir dans ce poste.
-Vous parlez anglais couramment.
Pourquoi nous rejoindre :
Si vous souhaitez évoluer dans un environnement innovant, Ce poste est fait pour vous !
Pour en savoir plus sur la division Mobility : http://www.siemens.fr/youtube-mobility
Besoin d'aide pour postuler :
Contactez nous 01 85 57 06 70
Responsable du recrutement : Karla GROS
Retrouvez-nous sur la page Facebook Siemens France Emploi et Carrière pour suivre l'actualité RH et rejoignez la communauté Siemens
Référence du poste: 258113
Secteur: Mobility
Niveau d'expérience: Confirmé
Temps plein uniquement