Areva

Ingénierie & développement

★★★★ 17 Avis

Découvrir
ce recruteur

Ingénieur procédé expérimenté(e) - (f/h)

09 juin Gard, Languedoc-Roussillon CDI

New AREVA devient Orano : Notre valeur, c'est la somme de vos talents !
Notre expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire, mondialement reconnue, nous permet de proposer à nos clients des produits et des services à forte valeur ajoutée, depuis les mines, la chimie de l'uranium, l'enrichissement, le recyclage, la logistique, le démantèlement, l'ingénierie, jusqu'au nucléaire médical.
Du technicien de conduite d'installation, à l'ingénieur d'études ou au chef de projet international, Orano recrute annuellement plus de 800 nouveaux collaborateurs.
Rejoignez- nous !

La Business Unit Projets est une des 6 Business Unit (BU) du groupe. L'ambition d'Orano Projets est de se positionner comme un spécialiste mondial de l'ingénierie du cycle du combustible, reconnu comme le partenaire de référence pour l'excellence et la performance de ses solutions.
Au sein d'Orano Projets, vous interviendrez sur des études de procédé, à toutes les phases de projet (faisabilité, APS, APD, réalisation).
Dans ce cadre, vous serez amené(e) à prendre en charge l'encadrement et/ou les missions suivantes:
* Rédaction des argumentaires techniques de choix de procédé,
* Elaboration des documents de description du procédé (diagramme de flux, note de fonctionnement, schéma de fonctionnement),
* Dimensionnement des appareils principaux du procédé,
* Elaboration des documents d'interface de définition de l'instrumentation et des automatismes,
* Définition et suivi d'actions de R&D nécessaires à l'industrialisation des procédés,
* Documents de synthèse et d'analyse de retour d'expérience d'installations en exploitation.

Vous travaillerez en équipe, en assurant les interfaces avec les responsables projet et les autres métiers (Installation générale, Contrôle-commande, Sûreté ?).
Vous serez amené à travailler avec les experts de l'autorité technique.
 Poste basé sur un établissement soumis à enquête administrative.

De formation ingénieur génie chimique/génie des procédés (ENSIC, ENSIACET, ENSGTI, UTC, INSA, ?) ou équivalent universitaire, vous possédez minimum 5 ans d'expérience d'ingénieur procédé sur des projets français et/ou internationaux dans l'industrie chimique ou énergétique.
 
Une connaissance des procédés liés à l'aval du cycle du nucléaire serait un plus.
 
Rigueur, capacités rédactionnelles et de synthèse, force de proposition, autonomie et goût pour le travail en équipe sont des qualités essentielles pour mener à bien votre mission.
 
Bon niveau d'anglais requis.