Groupama Supports et Services

★★★★★

Ingénieur référent intelligence artificielle et robotic process automation H/F

08 décembre Hauts-de-Seine, PUTEAUX CDI

La Direction Urbanisme, Transformation Digitale, Pilotage et Risques (DUTP) et plus précisément le service "Perspectives technologiques, Expérimentations digitales , Gestion de l'offre" est chargé d'assurer l'anticipation des évolutions des usages et des enjeux des clients pour leur proposer des solutions tenant compte des nouvelles tendances informatiques.


En tant qu'Ingénieur référent Intelligence Artificielle et Robotic Process Automation, vos principales missions seront :

- Etre un(e) référent(e) sur les technologies et usages de l'intelligence artificielle et des solutions de Robotic Process Automation


- Etre un(e) interlocuteur/trice privilégié(e) au niveau groupe en co-définissant avec les entités métiers, les cibles technologiques.
- Piloter la réalisation informatique, logistique et achats en proposant des solutions technologiques issues de l'expertise G2S.
- Développer l'expertise du Groupe sur l'IA, aussi bien en interne G2S qu'avec l'ensemble des acteurs du groupe.
- Identifier et qualifier des partenaires technologiques pour servir les projets digitaux et être le point d'entrée privilégié pour les startups.
- Solliciter, organiser et coordonner les expertises digitales au sein de G2S (production, études, achats, logistique).
- Participer au pilotage du portefeuille des expérimentations digitales et technologiques sous le domaine IA et PA, en déclinaison des chantiers digitaux métiers et pour servir la feuille de route SI, achats et logistique.
- Promouvoir en interne les solutions apportées par l'IA et le RPA

- Assurer une veille sur les initiatives et solutions.

- Animer un écosystème permettant l'échange et la diffusion des pratiques digitales et technologiques au sein du groupe et en interne G2S, sur toute la théatique IA et RPA
Informatique, Achats et Logistique.
- Participer de manière active et centrale à la l'évaluation et la mise en oeuvre d'un centre de compétences autour de l'A et du RPA.
- Articuler les travaux entre l'intelligence artificielle et la mise en oeuvre des solutions datascience.

Vous êtes titulaire d'un Bac + 5 dans le domaine de l'intelligence artificielle et disposez de 5 ans d'expérience minimum.

Vous maîtrisez :
- L'intégration de systèmes
- Les technologies de développement
- L'ingénierie de solutions de type robotisation de processus, IA, technologies de manipulation et d'exploration de la données
- La conduite de projets transverses
- La transformation de SI
- Le montage de structures
- La conduite d'études exploratoires sur des technologies avancées et novatrices

Vous connaissez :
- L'approche test and learn, lean startup
- L'écosystème IA et RPA, datascience, API
- Les technologies Cloud
- NLP, Chatbot, RPA, Machine Learning,


Vous êtes reconnu(e) pour votre curiosité, votre dynamisme et votre leadership, ainsi que pour votre aisance relationnelle qui vous permet de vous adapter à vos différents interlocuteurs (métiers, stratégie, marketing, managers, experts techniques, startups).

Votre capacité d'analyse, vos aptitudes rédactionnelles et de vulgarisation de l'information seront vos atouts pour réussir les missions de ce poste.




Maitrise de l'anglais indispensable