Crédit Agricole Cards & Payments

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Ingénieur support outils développement H/F

12 septembre Yvelines, Guyancourt Alternance

Le service Process Transverse et Outils (8 personnes) est chargé de gérer les outils, normes et référentiels informatiques nécessaires au développement industriel des applications produites par Crédit Agricole Payment Services.


L'équipe assure notamment la gestion d'une plate-forme de développement permettant le suivi et le développement d'applications toutes technologies et langages Mainframe et Open (Java, C, Perl, scripts, Python…).
Cette usine de développement repose principalement sur les technologies Eclipse.
On y trouve des fonctions AGILE (SCRUM), de la planification grâce à des interfaces ludiques (type post-it Trello), des outils de conception UML, les produits SONAR, GIT, MAVEN, JENKINS ainsi que des outils de gestion des sources exécutables et configurations tels NEXUS, CLEARCASE et ENDEVOR.

Par sa nature transverse à l'entreprise, la mission permet de rencontrer les intervenants de nombreux métiers de l'entreprise : réseaux, architecture, développement, maintenance, sécurité, maîtrise d'ouvrage fonctionnelle mais aussi les fonctions support (achat, planification, gestion des budgets, organisation, communication).
Vous travaillerez également pour les chefs de projet et les directions sensibles aux informations que peut leur apporter le reporting de la plate-forme dans le pilotage quotidien de leurs ressources.

Vos missions principales seront les suivantes :
- Vérifier le fonctionnement quotidien de la plateforme de développement (windows)

- Gérer les comptes utilisateurs

- Effectuer et publier les reportings d'utilisation technique et fonctionnelle

- Assurer le support aux utilisateurs.

Ecole d'ingénieur ou universités avec une spécialisation informatique.