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Ingénieur support technique (H/F)

15 juillet Hauts-de-Seine, Chatillon CDI

Business unit de la division Digital Factory, Siemens PLM Software est un acteur reconnu sur le marché des logiciels et services dédiés à la gestion du cycle de vie produit (Product Lifecycle Management ? PLM) avec plus de 69 500 clients et près de 6,7 millions de postes installés.

Vos missions:
Etant donné le nombre et la complexité croissants de notre offre, nous sommes amenés à faire croitre la taille de notre équipe support (GTAC) par l'ajout de 5 nouvelles positions. Ces nouvelles ressources, de profils juniors à seniors, seront localisées en France, Allemagne, Pays bas, Espagne et Suède. 
Vous avez pour principale mission de :

    ? Prendre en charge de répondre aux appels entrants.
    ? Rechercher leur similarité avec des cas déjà rencontré et identifiés dans notre base de données symptômes/solutions.
    ? Manager la résolution des problématiques techniques soumises.
    ? Reproduire, vérifier et documenter les problématiques et les documenter.
    ? Analyser les possibles défaut des logiciels et erreurs/problèmes systèmes apparaissant lors du déploiement de Teamcenter dans un environnement client et clarifier la cause de ces occurrences.
    ? Assurer la bonne compréhension des problématiques par nos équipes de développement.
    ? Assurer le lien entre nos équipes de développement et le client lorsque nécessaire.
    ? Anticiper et gérer les situations à risque.

Les atouts pour réussir:



    ? De formation ingénieur ou équivalent, vous justifiez d'une expérience professionnelle dans le support client.
    ? Dans la relation de service client, vous savez construire une un relationnel positif tant avec l'utilisateur que sa direction
    ? La connaissance de Teamcenter UA serait appréciée.
    ? Vous avez une large expérience dans l'analyse ou le développement logiciel
    ? Vous avez a connaissance des fondamentaux des systèmes d'exploitation, Base de données logiciels de gestion de données
    ? Vous devez posséder d'excellentes capacités à communiquer
    ? Votre préoccupation est la satisfaction du client, la tenue des engagements et vous faites preuve d'une capacité d'adaptation face aux situations.
    ? Vous êtes convaincu par la valeur du travail d'équipe et avez une capacité d'apporter une valeur ajoutée dans une équipe multiculturelle, communiquant avec vos collègues, nos partenaires et nos clients.
    ? Vous parlez et écrivez anglais couramment.Statut: Cadre
CDI à pourvoir dès que possible
Poste basé à Châtillon
Contact: Manuela Tiberio (Manuela.tiberio@siemens.com)


Référence du poste: 259465
Secteur: Digital Factory
Niveau d'expérience: Non défini
Temps plein uniquement