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Inspecteur sinistres corporels H/F

09 novembre Ile-de-France CDI

Rattaché au Responsable du Domaine sinistres spécifiques et Corporels au sein de la Direction indemnisation, nous recherchons un inspecteur sinistre corporel.
La mission principale consiste à intervenir sur le terrain avec pour finalité la négociation de dossiers corporels graves, sur les 10 départements de GCA avec une répartition territoriale avec son homologue inspecteur.


L'objectif est de contribuer à la satisfaction des assurés et au respect des engagements contractuels de l'entreprise, en prenant en charge les dossiers d'indemnisation des victimes de sinistres spécifiques et complexes, comportant des enjeux importants au plan humain et/ou financier, ou nécessitant l'exécution de procédures contentieuses.

Les Missions :
Mission 1 Transiger les dossiers corporels graves sur mission du gestionnaire :
Conseiller les victimes dans les étapes du dossier: accompagnement, transaction
Transiger les indemnités sinistres avec les victimes (sociétaires ou tiers) ou avec leur représentants (avocats, organismes de défense, inspecteurs de compagnies adverses)
Conseiller, assister le gestionnaire du dossier dans son déroulement

Mission 2 Réaliser des enquêtes complémentaires:
Collecter les renseignements nécessaires à la constitution du dossier et à l'appréciation des responsabilités, au provisionnement du sinistre
Capter le climat du dossier, prendre connaissance de l'environnement de la victime

Mission 3 Effectuer du recueil d'avis technique :
Transmettre au domaine corporel toute information technique dans le cadre de l'amélioration en continue de nos pratiques

Mission 4 Représenter l'entreprise lors des sinistres, expertises ou instances judiciaires:
Dans des expertises médicales au côté de notre médecin expert et de nos avocats
Dans des instances judiciaires telles que la commission de conciliation en FIE, TASS…

De profil Master 2 et/ou expérience équivalente en réparation du dommage corporel d'au moins 5 à 10 ans, nous recherchons un candidat bénéficiant d'une :
-Expérience des techniques de conseil et négociation
-Maîtrise de l'évaluation des préjudices corporels
-Maîtrise des règles juridiques dont les procédures judiciaires (civile, pénale, administrative), et conventionnelles (IRSA IRCA PAOS)
-Maîtrise des processus et procédures

Les compétences comportementales recherchées :
-Rigueur, organisation, et prise de décision
-Aptitude à la négociation et au conseil
-Très bon sens relationnel, capacité à travailler en équipe
-Goût de la qualité du service client

Une très grande autonomie dans l'activité est attendue.

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