Crédit Agricole SA

Commercial

★★★★ 21 Avis

Découvrir
ce recruteur

Inspecteur modélisateur H/F

New 28 novembre Hauts-de-Seine, Montrouge CDI

Les équipes d'Inspection et d'Audit Interne du groupe Crédit Agricole veillent à la bonne maîtrise des risques et au respect de la réglementation.
L'Inspection Générale couvre tous les métiers exercés par le Groupe (banque de proximité, banque de financement et d'investissement, gestion d'actifs, assurance vie et dommages, services financiers spécialisés…) tant en France qu'à l'International.


Elle joue un rôle clé pour permettre d'inscrire le développement du groupe Crédit Agricole dans une trajectoire de risques maîtrisés.


MISSIONS :

L'Inspection Générale Groupe (IGL) de Crédit Agricole S.A.
couvre l'ensemble des métiers et des entités du groupe.


Au sein de l'IGL, les inspecteurs spécialisés en modèles quantitatifs ont vocation à auditer les modèles mathématiques de toutes natures utilisés dans l'ensemble du Groupe : Valorisation d'instruments financiers, modèles d'analyse et de mesure des risques et ALM, tarification et provisions techniques.


Au sein du corps d'inspecteurs itinérants en qualité d'inspecteur modèles, vous réaliserez des missions d'Inspection dans les différentes filiales, départements et entités du Groupe tant en France qu'à l'étranger.


Sous la responsabilité d'un chef de mission, vous aurez la charge pleine et entière de chantiers d'expertise des modèles d'analyse et de mesure des risques afin d'en apprécier le bon fonctionnement.


A ce titre, vous aurez pour principales missions :

- Participerer aux entretiens à tous niveaux, à l'élaboration du diagnostic


- Présenter vos conclusions à la Direction de l'entité auditée


Après avoir atteint le niveau requis (en général trois à quatre ans pour un débutant), vous assurerez la conduite de ces missions en tant que chef de mission, pour une durée de deux ans minimum.


Durée totale du poste : environ 3 à 6 ans en fonction de votre expérience préalable.


Fréquents séjours en province ou à l'étranger (une vingtaine de semaines par an).

Minimum de 2 ans en audit de modèles ou sur une fonction de la banque à fort contenu technique ce qui vous a permis d'acquérir des connaissances du marché et des produits et une parfaite maîtrise des outils mathématiques de la finance.

Formation : Ecole d'Ingénieur, Université.

Spécialisation : Mathématiques, Statistiques et Finances.