Crédit Agricole SA

Commercial

★★★★ 21 Avis

Découvrir
ce recruteur

Inspecteur systèmes d'information H/F

29 novembre Hauts-de-Seine, Montrouge CDI

Les équipes d'Inspection et d'Audit Interne du groupe Crédit Agricole veillent à la bonne maîtrise des risques et au respect de la réglementation.
L'Inspection Générale couvre tous les métiers exercés par le Groupe (banque de proximité, banque de financement et d'investissement, gestion d'actifs, assurance vie et dommages, services financiers spécialisés…) tant en France qu'à l'International.


Elle joue un rôle clé pour permettre d'inscrire le développement du groupe Crédit Agricole dans une trajectoire de risques maîtrisés.


Vous rejoindrez l'Inspection Générale Groupe, basée à Paris, rattachée directement au Directeur Général de Crédit Agricole S.A., en tant qu'inspecteur systèmes d'information.


Sur l'ensemble du périmètre du Groupe (Crédit Agricole S.A., ses filiales et les Caisses régionales de Crédit Agricole), vous participerez à (et dirigerez ensuite en tant que chef de mission) des missions d'inspection dans le domaine des systèmes d'information, et vous participerez également au volet systèmes d'information d'autres missions d'inspection.


Vous évaluerez la sécurité, l'efficacité et la régularité des activités et des opérations, présenterez vos conclusions aux entités auditées et les formaliserez dans un rapport.


Ce poste, d'une durée de 4 à 6 ans en fonction de votre expérience, vous proposera une large variété de missions, avec des déplacements fréquents en France comme à l'étranger (environ 20 semaines par an).
Vous développerez une expertise de la gestion des risques liés aux systèmes d'information, ainsi que des compétences managériales.

Débutants acceptés.Bonne connaissance des activités informatiques et des problématiques de sécurité et de contrôle interne informatique.
Une connaissance du secteur bancaire ainsi que de la certification CISA serait un plus.

Formation : Ecole d'ingénieur, Université.

Spécialisation : Informatique.