Groupama d'Oc

Autres

★★★★★

Intégrateur poste de travail / administrateur système H/F

13 avril Haute-Garonne, 14 Rue de Vidailhan, 31130 Balma, France CDD

Rattaché à la Direction Assurance et au sein de la Direction des Systèmes d'information votre mission principale sera d'être garant du bon fonctionnement, de la stabilité et de la sécurité du SI au niveau des serveurs et des postes de travail (ordinateurs et tablettes)
d'exploiter et maintenir en condition opérationnelle une infrastructure en cours de migration dans un cloud privé.

Dans le cadre de votre poste :

- Vous assurez la gestion courante de l'exploitation du SI, suite aux incidents et dysfonctionnements utilisateurs : administration et gestion technique du parc installé
administration de la plateforme Microsoft
administration des services externalisés dans le Cloud privé
mise en œuvre de la politique de sécurité
supervision du bon fonctionnement de l'infrastructure
assurer le support niveau 2 bureautique, serveurs et postes de travail
...

- Vous intégrez des nouveaux composants (ou évolutions) logiciels et systèmes dans l'environnement de production

- Vous réalisez l'ingénierie des postes de travail

Vous disposez d'un BAC +2 dans une spécialité informatique

Vous avez une expérience significative de 3 ans minimum en infrastructures systèmes, réseaux et télécoms.

Compétences et connaissances requises :

- Windows server 2008R2 / 2012R2 / 2016
- Linux RedHat
- Maitrise de l'environnement Microsoft et des systèmes Windows (poste de travail et serveur)
- Maitrise des technologies suivantes : Service et registre Windows, Active directory
- Connaissances des architectures poste de travail (registre, services, réseau, drivers, sécurité, Ntfs, GPO, Active Directory...)
- Connaissance des technologies Microsoft SCCM, MDT
- Maitrise des OS Windows 7/8 et 10
Couches réseau TCP/IP, DNS, DFS, DHCP, Active Directory
Première approche du monde de la virtualisation (VMWARE, Sauvegarde VEEAM)

Savoir être :

- Sens du service et réelle orientation "client"
- Sens de l'organisation (planification et gestion des priorités)
- Capacité à formaliser
- Rigueur
- Adaptabilité