William Sinclair

Autres

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Juriste contrats et droit des sociétés (H/F)

12 septembre Ile-de-France, Paris CDD 35-40 K€

Jurispartner, Groupe William Sinclair, cabinet de recrutement spécialisé dans les fonctions juridiques et fiscales recherche pour un de ses clients dans le cadre d'un CDD de 6 mois renouvelable, un(e) Juriste Contrats et Droit des Sociétés H/F.


Intégré au sein de la Direction Juridique Groupe, vous appréhenderez tous les aspects juridiques liés à l'activité de la structure et au suivi des sociétés du groupe.
Rattaché au Directeur Juridique vos missions seront les suivantes :

Rédaction et validation de tout type de contrat, accord, partenariat, etc. (conventions intra-groupe, protocole d'accord, promesses et actes de vente, baux commerciaux, contrats de prestations de services, mandats immobiliers, etc.).
Assistance et conseil dans le cadre de montages contractuels, de litiges avec des cocontractants, et, plus généralement sur tous les aspects juridiques liés à la conduite des affaires.
Mise en place et actualisation de l'ensemble de la documentation contractuelle mise en œuvre dans le cadre de l'exploitation des filiales.
Analyse et validation de tous documents contractuels soumis dans le cadre de la mise en place de partenariat.
Gestion du portefeuille de marques dessins et modèles. Suivi en matière de protection de marques et prise en charge des contentieux.
Secrétariat juridique : organisation des CA et AG, rédaction des PV et décisions d'associés, suivi des mandats, rémunération des dirigeants, gestion des conventions réglementées, gestion des modifications au RCS et accomplissement des formalités, gestion des titres, tenue des registres, etc.
Gestion des opérations courantes : approbation des comptes annuels, constitution de sociétés, cessions de parts sociales, dissolution, etc.
Assistance à la mise en œuvre des opérations complexes : fusions, acquisitions, restructuration, cessions, transferts, etc.
Suivi des opérations sur le capital : augmentation et réduction de capital, émissions de titres, apport de titres, prises de participation, audits juridiques, etc.
Conseil de l'ensemble des acteurs et collaborateurs du groupe.
Mise à jour de l'ensemble des documents sociaux, administratifs et en assurer la diffusion auprès des différents utilisateurs de la société.
Gestion de certains contentieux.
Assurer une veille juridique sur l'évolution du droit des sociétés.

Titulaire d'une formation juridique supérieure en Droit des Affaires (type Master II), vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum dans un poste similaire.

Qualités rédactionnelles, pragmatisme, polyvalence, capacité d'adaptation, autonomie sont indispensables ainsi qu'une bonne aisance relationnelle.

Ce poste (CDD de 6 mois renouvelable) basé à Paris, est à pourvoir dès que possible.

Merci de postuler à cette adresse : http://www.jurispartner.com, référence LSO75-CLA-18260.