CACEIS

Autres

★★★★ 17 Avis

Découvrir
ce recruteur

Juriste asset servicing - service aux emetteurs H/F

12 septembre Hauts-de-Seine, Issy les Moulineaux CDD

Au sein du groupe CACEIS, la filière juridique répond fonctionnellement au Responsable Juridique Groupe (RJG) de CACEIS et hiérarchiquement à la Direction Générale de CACEIS Corporate Trust.
Les principales missions et responsabilités de la filière juridique couvrent principalement le juridique social, la fiscalité, les participations, les assurances et le juridique métier.
Le Service Juridique de CACEIS Corporate Trust s'organise en deux secteurs :
Secteur « Emetteurs » : Secteur dédié aux relations avec les clients internes et externes de CACEIS Corporate Trust.
Les dossiers traités relèvent pour l'essentiel du Droit des contrats et des obligations, Droits des sociétés, Droit financier, Réglementations bancaire et AMF.
Secteur « Investisseurs » : les dossiers portent sur le fonctionnement des comptes courants nominatifs des investisseurs et relèvent pour l'essentiel du Droit civil, Droit patrimonial, Droit des sûretés et Procédures civiles.

Au sein d'une équipe dynamique et en collaboration étroite avec les assistantes juridiques du service, le Juriste est principalement en charge de l'établissement et de la négociation des documents contractuels liés à l'activité.
Il assure aussi le conseil et assistance juridique auprès des services opérationnels sur toutes les problématiques relatives à leurs activités.
Vous aurez l'occasion de mettre en pratique vos connaissances juridiques en épargne et produits financiers, droit des affaires, droit civil au travers de relations avec les émetteurs (exemple cabinets d'avocats, directions juridiques ...), les investisseurs, conduire la veille réglementaire, assurer le suivi des contentieux et le suivi administratif des contrats.

au sein de direction juridique, cabinets d'avocats, études notariales

Droit des affaires, procédures civiles, épargne et produits financiers