BNP Paribas

Fiscalité / Conseil fiscal

★★★★ 248 Avis

Découvrir
ce recruteur

Juriste corporate banking H/F

12 mai Paris, Paris CDI

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Juriste Corporate Banking - H/F
 
  
Concrètement votre qutidien ?
 
Sous la supervision du responsable de l'équipe et aux cotés de deux autres juristes, votre mission principale sera d'assister les représentants de la Banque dans leurs négociations au titre d'opérations bancaires à caractère international avec ces grands clients (crédits bilatéraux et accords-cadre, émission de garanties financières, obtention de sûretés réelles et personnelles, mise en place de schémas de garanties?) et d'y prendre une part active. A cela s'ajoutent l'assistance à l'ALM dans le cadre de l'émission de garanties internes au sein du Groupe BNP Paribas et le support juridique à l'activité Microfinance de BNP Paribas.
 
 
Vous serez en contact avec les nombreux intervenants concernés au sein de la Banque tels que les senior bankers, les chargés d'affaires et les analystes du Coverage CIB, les  Centres d'Affaires Entreprises du Pôle de la Banque de Détail, les Risques, l'ALM, les sites de la Banque à l'étranger mais également avec les représentants de ces grands clients.
 
Votre mission comprendra plus particulièrement les tâches suivantes:
 
? assister et conseiller les représentants de la Banque à tous les stades de ces opérations depuis leur structuration, la rédaction ou la revue des divers documents contractuels échangés (notamment accords de confidentialité, conventions de crédit, garanties, opinions juridiques?), leur négociation avec les clients, leur signature, la gestion des éventuels avenants à y apporter au fil du temps?;
 
? apporter un appui juridique de droit français aux juristes des implantations étrangères de la banque au titre d'opérations conclues par celles-ci avec des entités du groupe de ces clients lorsqu'elles impliquent des éléments de droit français afin d'en permettre la validation juridique;
 
? assurer le contrôle interne du risque juridique inhérent à cette activité en liaison avec le Coverage ;
 
? participer à la veille juridique et à des groupes de travail internes ou externes propres aux activités du Coverage ou transversaux;
 
? participer à des formations juridiques à l'attention des interlocuteurs internes de la Banque.
 
 
L'environnement de travail, c'est important !
 
BNP Paribas LEGAL réunit des juristes aux compétences variées, garants de la maîtrise du risque juridique du Groupe, de la sécurité juridique de ses activités et de ses dirigeants, de la gestion des risques juridiques ainsi que des contrôles appropriés, tout en respectant le plus haut niveau d'excellence et d'intégrité.
 
Fonction mondiale et intégrée, la fonction Juridique réunit 1 830 collaborateurs dans 55 pays, chaque juriste apportant son expertise au niveau local afin de privilégier une relation de proximité avec les clients internes.
 
Au sein de la fonction Legal, l'équipe Legal de CIB (Corporate & Institutional Banking) regroupe environ 120 collaborateurs et intervient dans les activités de conseil et de marchés de capitaux ainsi que dans les métiers de financement pour une clientèle de grandes entreprises et d'institutionnels.
 
BNP PARIBAS recherche à Paris un juriste spécialisé en financements bancaires internationaux pour rejoindre, au sein du service CIB Legal-Corporate Banking dirigé par Daniel de Rochequairie, l'équipe Coverage Financing dédiée au support juridique de la Banque pour les financements de ses grands clients (grandes entreprises et institutions financières) pour leurs opérations internationales.
  
Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre,  de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas
 
Et vous?
Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+5 Ecole de Commerce ou Université avec une spécialisation en droit financier/financements internationaux et vous justifiez de 5 années minimum d'expérience en financements internationaux.
 
Votre niveau d'anglais est courant.
 
Enfin, vous faites preuve de capacité de synthèse et de rigueur. De plus, votre capacité d'organisation et à collaborer et à vous adapter sera un atout supplémentaire pour mener à bien les missions.

Selon Profil