BNP Paribas

Fiscalité / Conseil fiscal

★★★★ 251 Avis

Découvrir
ce recruteur

Juriste droit financier, H/F

09 août Hauts-de-Seine, Nanterre CDI

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

-
 
Acteur mondial en assurance des personnes, BNP Paribas Cardif est présent dans 36 pays et emploie près de 10000 collaborateurs.
Nous rejoindre, c'est intégrer une entreprise en plein développement, qui ambitionne de devenir la référence mondiale en partenariat d'assurance. 
Nous recherchons à Nanterre (92), un(e) :
Juriste Droit Financier  H/F
Vous travaillez au sein de la Direction Juridique et Fiscale.
 
Vous aurez pour missions :
- de contribuer à la légalité de tous les dossiers de Droit Financier et plus généralement en Epargne
- d'assurer le conseil juridique en Droit Financier et plus généralement en Epargne à destination des opérationnels de la Direction de la Gestion des actifs, du Marketing et du Commerce
- de contribuer à l'identification des risques juridiques liés aux activités de son périmètre ainsi qu'à leur maîtrise
- de contribuer à la bonne gestion des dossiers contentieux et précontentieux
- de participer à la veille juridique en Droit Financier et en Droit des assurances afin de garantir à tout moment la pertinence des préconisations
 
Apports du poste :
Grâce à cette expérience, vous apprendrez à maîtriser la documentation contractuelle sur les investissements au sein des contrats d'assurance sur la vie, les contrats de marché et ceux du droit financier appliqué à l'assurance.
 
Evolution possible à 3 ans :
A titre d'exemple, vous pourriez être amené à évoluer sur des missions d'expertise.
 
Environnement de travail
Le poste est situé au siège de BNP Paribas Cardif à Nanterre, accessible en 15 minutes par navette depuis la Défense, ou par le RER A (gare de Rueil-Malmaison).

Selon Profil