BNP Paribas

Fiscalité / Conseil fiscal

★★★★ 239 Avis

Découvrir
ce recruteur

Juriste droit des affaires droit des contrats H/F

11 octobre Paris, Paris CDI

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c’est partager notre volonté d’aller de l’avant.
BNP Paribas Legal réunit des juristes aux compétences variées garants de la maîtrise du risque juridique du Groupe de la sécurité juridique de ses activités et de ses dirigeants de la gestion des risques juridiques ainsi que des contrôles appropriés tout en respectant le plus haut niveau d’excellence et d’intégrité.
Fonction mondiale et intégrée la Fonction Juridique réunit près de 1 800 collaborateurs dans 60 pays chaque juriste apportant son expertise au niveau local afin de privilégier une relation de proximité avec les clients internes.
La fonction est organisée entre Legal Head Office Retail Banking Services CIB EMEA & BP2S APAC Americas.
Le Head Office compte environ 120 collaborateurs qui interviennent de façon transversale sur l’ensemble des problématiques juridiques du Groupe.

BNP Paribas recherche pour sa fonction legal à Paris un(e) :
Juriste Droit des Affaires Droit des Contrats H/F
Contexte et enjeux
Au sein de la fonction Legal l’équipe Legal IRB France couvre cinq zones géographiques : Etats-Unis Asie Méditerranée-Afrique Turquie et Europe Centrale et Orientale et intervient en coordination avec les juristes locaux.
Vos missions :
En tant que juriste droit des affaires droit des contrats vous :
Gérez les aspects juridiques des projets IRB (paiements innovants plateformes IT etc.) en lien notamment avec les équipes des Opérations et des Achats ; 
 Prenez en charge pour le Legal de dossiers des Achats (contrats avec des éditeurs de logiciels etc.) ;
Gérez des dossiers des fonctions IRB (déploiement d’outils Conformité DSI ALM ou autres prestations intra-groupe) ;
Suivez et accompagnez juridiquement les métiers présents dans le périmètre IRB en coordination avec les autres fonctions et les juristes des entités IRB à l’étranger. Sont inclus en particulier les métiers suivants :
- Financements structurés Trade finance
- Cash management
- Retail Banking
- Leasing etc.
 Assurez le traitement transversal pour le Legal des grandes problématiques affectant IRB d’ordre réglementaire organisationnel ou autre ;
Promouvez l’utilisation des outils collaboratifs afin de permettre une mutualisation des moyens et un meilleur partage des connaissances juridiques ;
D’une façon générale dans le cadre de vos missions vous  participer au dispositif de contrôle permanent et vous vous assurez que les risques juridiques sont bien couverts appréhendés et traités de façon adéquate.

Vous êtes diplômé(e) d’un bac+5 minimum en droit et vous justifiez de 5  années minimum en Droit.
Votre niveau d’anglais est courant.
Des connaissances juridiques approfondies en droit bancaire sont indispensables pour réussir sur le poste.
Vous avez une appétence pour la maîtrise des outils collaboratifs et de partage d'informations ainsi que pour le digital.
De plus vous faites preuve de rigueur et savez gérer le risque. Vous avez travaillez dans un environnement multiculturel. Enfin votre capacité d’adaptation alliée à votre capacité à collaborer  sera un atout supplémentaire pour mener à bien votre mission.
Durée et disponibilité
Le poste est à pourvoir en CDI dès que possible

Autres offres Gestion / Comptabilité

Retour à la liste