Michael Page

Autres

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Juriste financier H/F

23 juillet Paris, Paris CDI

Michael Page Juridique et Fiscal accompagne ses clients dans le recrutement de leurs cadres juridiques (Paralegal, Juriste, Fiscaliste, Contract Manager, Responsable & Directeur) en CDI. Notre équipe, entièrement issue du monde juridique, intervient sur la France entière et sera votre meilleur partenaire quels que soient votre secteur d'activité et la spécialité recherchée.
Nous recrutons pour le compte de l'un de nos clients, société de gestion d'actifs, un Juriste Financier.


Rattaché au Directeur Juridique, vous êtes amené à intervenir dans des domaines variés et vos missions sont :

    ? Participation à l'ensemble des activités du Service Juridique, tant à la vie de la société qu'à ses activités de gestion pour compte de tiers,
    ? Vie réglementaire des OPC : Montage de dossiers liés aux OPC en lien avec les différents services internes et externes/le contrôle dépositaire/le régulateur,
    ? Suivi des conventions (délégations, distribution, dépositaire, prestations de services?) et mandats,
    ? Contribution à l'activité vie sociale (de la société/des SICAV sous gestion/des FCPE),
    ? Conventions de marché,
    ? Consultations juridiques et études réglementaires.



Titulaire d'un master 2 minimum de type droit des affaires ou droit financier et/ou titulaire du CAPA, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience, au sein de l'industrie de l'asset management. Vous avez de bonnes connaissances générales sur les instruments financiers, les conventions de marchés, et les produits de dette.
Vous disposez d'un excellent niveau d'anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit. Rigoureux et bien organisé, votre sens du dialogue et de l'écoute vous permet de travailler efficacement en équipe.


Conditions et Avantages

N/C