Crédit Agricole CIB

Autres

★★★★ 52 Avis

Découvrir
ce recruteur

Juriste H/F

08 août Hauts-de-Seine, Montrouge CDD

Le poste est à pourvoir au sein de l'équipe Legal Radar en charge de la veille juridique, de la coordination des nouveaux produits et nouvelles activités au sein de LGL Paris-Londres et du support juridique pour les Projets transverses.

L'équipe Legal Radar a pour mission :
- Le suivi des évolutions légales et réglementaires et de leurs impacts, information des métiers concernés et des fonctions support, notamment par la publication trimestrielle de la newsletter Paris-Londres Legal Radar, assistance dans la mise en application de ces évolutions.
- La mise en œuvre les outils de surveillance ciblée sur les développements, les enjeux juridiques et réglementaires, adaptés aux objectifs et à la stratégie de la Banque ainsi qu'au rôle de Legal Radar.
- L'appui aux métiers, fonctions risques.
- Le suivi, analyse et coordination au sein du LGL des nouveaux produits et nouvelles activités.
- Les conseils juridiques et support concernant les Projets transverses du LGL et des équipes juridiques spécialisées, marchés de capitaux et financement.

- L'étude et négociation des contrats de délégation de déclaration des transactions au titre d'EMIR.
- La revue de disclaimers transverses aux activités du LGL.


Vous aurez pour missions principales :
- Le suivi et la communication effective des développements juridiques dans la Banque.
- la contribution aux outils de communication et d'alertes de la veille juridique.
- la contribution et/ou coordination pour la publication trimestrielle de la newsletter Legal Radar pour Paris-Londres.
- La participation aux groupes de travail et comités internes de Crédit Agricole CIB afin de sensibiliser et de faire prendre conscience des évolutions légales et réglementaires.
- La participation au Legal Practice Group.
- La revue des modèles de convention de délégation de déclaration des transactions au titre d'EMIR et support aux équipes en charge de la négociation.
- La revue de disclaimers transverses.
- La coordination des Nouvelles Activités et Nouveaux Produits pour LGL Paris-Londres et gestion de l'outil NAP/NAC en lien avec les opinions de LGL.
- La participation active pour LGL aux comités sur des Projets transverses de la Banque et les actions de coordination qui en découlent au sein de LGL.
- Le mandat et la gestion des cabinets d'avocats externes en fonction des besoins et conformément aux politiques applicables, en respect des activités relevant de la compétence de LIG.

Juridique