Hays

Juridique

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Juriste H/F

04 janvier Marne, Reims CDI 40000€ - 45000€ an

Notre client est un grand Groupe international faisant partie des leaders sur son secteur à l'échelle européenne. Actuellement en plein développement, il est à la recherche d'un Juriste.

Rattaché au Responsable Juridique, vous prenez en charge tous types de dossiers juridiques liés au fonctionnement des filiales du groupe et des différents services partenaires.

Vous recherchez dans la législation applicable (lois, jurisprudences…), tous les éléments permettant une vue exhaustive et claire des choix de gestion des dossiers nécessitant un regard averti. Aussi, vous répondez aux demandes des services et filiales du Groupe. Ainsi, vous recherchez l'information, l'analysez, la synthétisez et la transmettez en vous assurant de la bonne interprétation et compréhension des intéressés.
De plus, vous assurez la veille juridique dans le cadre des activités du groupe, négociez, rédigez, validez, commentez tous types de contrats complexes, y compris internationaux avec les divers partenaires des filiales du groupe, en France et à l'étranger.
Par ailleurs, vous participez à toute opération d'acquisition, fusion ou cession de sociétés, gérez en totale autonomie et avec le concours des toutes personnes impliquées (Directeurs, Présidents, services Comptables et Financiers, etc), la vie courante des sociétés du groupe ainsi que les organes de direction des filiales du groupe (Conseils d'Administration, Conseils de Surveillance, etc) et des Assemblées générales correspondantes.

De formation supérieure en Droit des affaires (Bac +5), vous justifiez d'au moins 3 années d'expérience en entreprise ou cabinet d'avocats notamment dans la négociation contractuelle directe.
Rigoureux, réactif et polyvalent, vous avez de très bonnes capacités d'analyse et un excellent relationnel. Vous avez une forte envie de vous investir et de progresser dans un groupe d'envergure internationale en développement.
En outre, vous avez un sens pratique des affaires et maîtrisez parfaitement l'anglais, aussi bien à l'oral et à l'écrit, en environnement professionnel.
Enfin, vous savez rédiger et négocier des contrats en langue anglaise.