BNP Paribas

Fiscalité / Conseil fiscal

★★★★ 238 Avis

Découvrir
ce recruteur

Juriste marché de capitaux - alternance H/F

New 16 juillet Paris, Paris Alternance

BNP PARIBAS est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale.
Dans un environnement exigeant et en constante évolution la  mission de la Fonction Legal est de fournir au Groupe un soutien agile et réactif une gestion des risques juridiques des contrôles appropriés tout en respectant le plus haut niveau d'exigence et d'intégrité. 
Fonction mondiale et intégrée la fonction Juridique rassemble près de 1 800 collaborateurs dans 60 pays chaque juriste apportant son expertise au niveau local afin de privilégier une relation de proximité avec les clients internes.
 
 La fonction Legal l'équipe Legal de CIB (Corporate & Institutional Banking) regroupe environ 120 collaborateurs et intervient dans les activités de conseil et de marchés de capitaux ainsi que dans les métiers de financement pour une clientèle de grandes entreprises et d'institutionnels.
 

Dans le cadre d'un contrat d'alternance de 12 mois l'équipe Legal de CIB recherche pour son Département Juridique de à Paris un(e) :
 
 Juriste Marché de Capitaux H/F
Alternance
 
Contexte et enjeux :
 
Vous intégrez l'équipe Legal CIB et assistez au quotidien l'activité "distribution" de l'équipe DSG-SIG  en participant à la rédaction de documents contractuels en participant à la validation de documents marketing.
 
Missions :
 
Dans le cadre de vos missions vous :

    ? Intervenez sur les problématiques juridiques liées aux émissions de nature obligataires (EMTN Obligations Certificats) et de produits optionnels (warrants) indexées sur des sous-jacents de type Action (actions indices ETF ?) ou Fixed Income (taux crédit change) ;

? Intervenez sur les problématiques juridiques et business liées à la commercialisation de produits structurés en France et plus largement en Europe tant en comptes titres qu'en assurance-vie ;

? Rédigez des contrats d'intermédiation ;

? Rédigez des contrats de prestation de service divers ;

? Elaborez des support pour les différents desks des lignes de métier GECD et Fixed Income sur les problématiques juridiques liées aux émissions de produits structurés (certificats EMTN warrants) ;
 
? Suivez l'évolution législative européenne et française particulièrement dans le domaine de la Directive Prospectus Directive MIF PRIPS...



? Faites de la veille juridique en lien avec l'activité de l'équipe

Apports de la mission
 
Ce poste en apprentissage permet de développer de solides compétences dans le domaines juridique tout en travaillant dans un contexte dynamique et international.
 

 
Vous préparez un Bac+5 avec une spécialisation en Droit et/ou Fiscalité et avez effectuez un cursus complet en droit.
 
Votre niveau d'anglais est courant et vous possedez de solides connaissances en droit des affaires. Une connaissance du droit bancaire et financier serait un plus.
 
De plus votre capacité à collaborer et d'apprentissage alliée à votre rigueur votre capacité d'analyse ainsi que votre capacité d'adaptation seront autant d'atouts pour évoluer sur cette mission. 
 
Durée et Disponibilité
 
A partir du mois de septembre 2017 pour une durée de 12 mois.
 
 Merci de préciser la formation suivie