BNP Paribas

Fiscalité / Conseil fiscal

★★★★ 239 Avis

Découvrir
ce recruteur

Juriste sanctions financières H/F

New 16 septembre Paris, Paris CDI

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.
BNP Paribas Legal réunit des juristes aux compétences variées garants de la maîtrise du risque juridique du Groupe de la sécurité juridique de ses activités et de ses dirigeants de la gestion des risques juridiques ainsi que des contrôles appropriés tout en respectant le plus haut niveau d'excellence et d'intégrité.
 
Fonction mondiale et intégrée la fonction Juridique réunit 1 800 collaborateurs dans 55 pays chaque juriste apportant son expertise au niveau local afin de privilégier une relation de proximité avec les clients internes.
 
La Fonction est organisée entre Group Legal Head Office Retail Banking Services CIB EMEA & BP2S APAC Americas.
 
Le Head Office du Legal compte environ 120 collaborateurs qui interviennent de façon transversale sur l'ensemble des problématiques juridique du Groupe.
 

Nous recherchons pour rejoindre Legal Financial Security Head Office un (e) :
 
Juriste Sanctions Financières H/F
Contexte :
Au sein de Legal Legal Financial Security est l'équipe en charge des sanctions (embargos/AML/anti-corruption/lutte contre le financement du terrorisme).
L'équipe est située pour partie à Paris-Head Office ainsi qu'à New York et comprend également un réseau de correspondants régionaux.
 
Vos missions : 
En tant que Juriste Sanctions Financières vous :
 
- Intervenez en tant que conseil juridique en matière de sanctions pour tous Métiers ou Fonctions du groupe ce qui peut vous amener à intervenir dans toutes opérations activités ou projets nécessitant un appui juridique en matière de sanctions. Cela couvre également des interventions ponctuelles en matière de remédiation.
- Agissez  en matière de veille juridique sur les sanctions et participez aux travaux de lobbying auprès des instances représentatives de place en France ou en Europe.
- Assurez des formations en matière de sanctions en France ou à l'étranger.
- Interagissez fréquemment avec Legal Financial Security US.
 

 :
Vous êtes diplômé d'un Bac +5 en Droit des affaires et justifiez d'un minimum de 3 ans d'expérience professionnelle (stage et alternance inclus) dans le domaine Juridique. Une expérience en sanctions financières et/ou réglementaire est un atout.

 Vous faites preuve de rigueur et de capacité à gérer le risque. De plus votre capacité à décider alliée à votre capacité à collaborer et à vous adapter sera autant d'atouts pour mener à bien ces missions.


Disponibilité
Poste à pourvoir en CDI dès que possible