BNP Paribas

Fiscalité / Conseil fiscal

★★★★ 238 Avis

Découvrir
ce recruteur

Juriste stratégic equity H/F

New 13 août Paris, Paris CDI

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.
 
BNP Paribas Legal réunit des juristes aux compétences variées garants de la maîtrise du risque juridique du Groupe de la sécurité juridique de ses activités et de ses dirigeants de la gestion des risques juridiques ainsi que des contrôles appropriés tout en respectant le plus haut niveau d'excellence et d'intégrité.
Fonction mondiale et intégrée la fonction Juridique réunit 1 830 collaborateurs dans 55 pays chaque juriste apportant son expertise au niveau local afin de privilégier une relation de proximité avec les clients internes.
 
Au sein de la fonction Legal l'équipe Legal de CIB (Corporate & Institutional Banking) regroupe environ 120 collaborateurs et intervient dans les activités de conseil et de marchés de capitaux ainsi que dans les métiers de financement pour une clientèle de grandes entreprises et d'institutionnels.
 

BNP Paribas recherche pour son équipe Global Equities & Commodity Derivatives ? Strategic Equity à Paris un(e) :
 
Juriste Stratégic Equity H/F
CDI
 
Contexte et enjeux :
 
En tant que Juriste Stratégic Equity vous faîtes partie de l'équipe juridique Global Equities & Commodity Derivatives ? Strategic Equity composée de 5 juristes qui travaillent en étroite collaboration avec le front office basé en Europe et sa clientèle de grandes entreprises et d'institutionnels européens. Dans le cadre de vos fonctions vous apportez à ces interlocuteurs des solutions variées sur mesure en lien avec leurs participations cotées ou avec leurs propres actions cotées dans un contexte national et international. 
 
Vos missions :
 
En tant que Juriste Stratégic Equity vous :
 
-          Etes en contact permanent avec des interlocuteurs variés au sein de la banque dont les structureurs (ingénieurs financiers comptables fiscalistes) les commerciaux la compliance et les membres des comités de validation des opérations ;
-          Etes exposé(e) à une grande variété de documentations juridiques (contrat-cadre pour les produits dérivés les prêts de titres les pensions livrées sous droit français et sous droit anglais confirmations de produits dérivés actions sous ISDA ou FBF contrats de financement type LMA sûretés T&Cs d'obligations convertibles) ;
-          Avez un rôle actif à toutes les étapes des transactions de leur structuration à la négociation de la documentation jusqu'à leur débouclage y compris dans la gestion des conseils externes ;
 
En tant que membre de l'équipe vous êtes responsable :
 
- de l'analyse juridique des opérations produits et projets mis en place par la ligne de métier Strategic Equity de leur documentation en interne ou avec le concours de conseils externes de la négociation avec les clients ;
- de la structuration des nouveaux produits développés par cette ligne métier de la gestion du risque juridique et de la détermination de structures appropriées;
- de la présentation d'analyses aidant à la prise de décision notamment au cours des comités de crédit ou de validation des opérations ;
- du suivi des évolutions légales et réglementaires susceptibles d'affecter la ligne métier Strategic Equity ;
- des formations auprès du métier et des fonctions sur les nouveaux environnements réglementaires. 
 
Apports du poste :
 
Vous occupez un poste d'analyse et de rédaction très varié  et appréhendez le droit des marchés financiers le droit des sociétés cotées et/ou en financement structuré. Compte tenu de la forte position de BNP Paribas sur ces marchés vous êtes exposé(e) à un grand nombre d'opérations stratégiques pour les clients de la banque dans un environnement européen en constante évolution.
 

 :
 
Diplômé(e) d'un Bac+5 en école de commerce ou équivalent universitaire avec une spécialisation en droit et/ou fiscalité vous justifez par ailleurs de 5 années minimum d'expérience dans ces domaines.
 
Vos connaissances du Droit français et votre maîtrse de l'environnement règlementaire alliées à votre pratique courante de l'anglais vous permettront de mener à bien les missions confiées.
 
Vous êtes reconnu(e) pour  vos  capacités d'adaptation et d'analyse. Vous avez démontré lors de vos précédentes expériences votre rigueur et votre capacité à collaborer. Votre capacité à gérer le risque sera également un atout pour réussir sur ce poste.Poste à pourvoir dès que possible en CDI.

Autres offres Gestion / Comptabilité

Retour à la liste