Hays

Juridique

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Juriste de proximité H/F

13 octobre Calvados, Caen CDI 30000.00€ - 32000.00€ an

Nous recrutons pour notre client, société de BTP à forte notoriété, un Juriste de proximité dans le cadre d'un CDI.

Au sein de la Direction régionale et rattaché au Directeur administratif et financier, vous êtes en charge de la gestion des contentieux et de la prévention des risques.
A ce titre, vous effectuez une veille juridique sur les risques particuliers de l'entreprise, vous assurez la prévention des risques en conseillant les opérationnels sur les risques contractuels, commerciaux et pénaux, vous analysez l'activité pour définir les spécificités en termes de risques. Puis, vous élaborez les contrats types selon l'activité de la société et de ses évolutions, gérez les contentieux en sélectionnant des collaborateurs extérieurs, définissez aussi la stratégie et êtes intermédiaire entre les intervenants. Enfin, vous êtes amené à apporter votre aide dans l'élaboration des procédures, organisez le partage d'informations et définissez les formations juridiques internes.

Issu d'une formation juridique de type Bac +5 minimum spécialisée en Droit Public, vous possédez au moins 3 ans d'expérience dans une fonction similaire. Véritable expert en gestion des risques, votre capacité de synthèse, d'anticipation et vos qualités rédactionnelles sont facteurs de votre réussite sur cette opportunité.

Ce poste est à pourvoir en temps partiel (statut Cadre forfait jours réduits : 4 jours par semaine).