Hays

Audit / Transactions / Conseil

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Juriste droit social en cabinet comptable H/F

05 janvier Haute-Garonne, Toulouse CDI 30000.00€ - 36000.00€ an

Notre client est un Groupe de cabinets d'expertise comptable et d'audit situé sur la région Midi-Pyrénées et dont le siège est localisé à Balma. Il accompagne une clientèle TPE/PME et grands Groupes sur des sujets comptables, juridiques et sociaux.
Aujourd'hui, il recherche un Juriste en Droit social, en CDI. Le poste est à pourvoir à Balma.

Rattaché au service Social du cabinet, vous accompagnez les clients du cabinet sur les aspects juridiques de la gestion de leur personnel : signatures et ruptures des contrats de travail, durée du travail, relations avec les partenaires sociaux, obligations sociales, etc.
Notamment, vous réalisez des audits sociaux et recommandations, vous vérifiez la bonne application des procédures et du respect de la réglementation. Vous mettez en place et contrôlez les déclarations, registres et affichages obligatoires. Vous rédigez les contrats de travail, avenants, ruptures conventionnelles, etc et pouvez faire du conseil en protection sociale. Concernant les IRP, vous préparez et participez aux réunions, vous organisez et suivez les négociations d'accords et organisez les élections professionnelles.
Vous pouvez être amené à former en Droit social des opérationnels internes et des clients. Vous assurez, enfin, une veille quotidienne pour être informé des dernières réglementations sociales et prévenir des risques pour vos clients.

De formation Bac +5 en Droit social idéalement, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans dans le conseil aux entreprises, idéalement acquise au sein d'un cabinet d'Avocats ou d'expertise comptable. Vous maîtrisez la législation du travail dans un univers multi-conventions collectives.
Vous êtes autonome, rigoureux et possédez de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles. Vous êtes soucieux de l'image du cabinet dans vos contacts clients.

Vous souhaitez intégrer un cabinet avec des perspectives d'évolution ? Envoyez votre candidature qui sera traitée en toute confidentialité.