Hays

Autres

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Juriste entreprise bâtiment travaux publics H/F

14 septembre Vaucluse, Vaucluse CDI 50000.00€ - 60000.00€ an

Notre client, Groupe leader, recherche dans le cadre de son développement, un Juriste en Droit des Affaires Bâtiment Travaux Publics. Directement rattaché au Directeur administratif et financier, vous intervenez dans le domaine des marchés publics et privés.

Vous êtes notamment chargé de sécuriser les marchés dont vous avez la responsabilité (appels d'offres, montages contractuels), en assurez le suivi (relation clients/partenaires, vie quotidienne du contrat) et pilotez les contentieux, en lien avec les Avocats de l'entreprise et du Groupe.
De plus, vous suivez les sinistres et déclarations auprès des assurances. Enfin, vous êtes un vrai business partner pour les opérationnels que vous accompagnez et assurez les recherches juridiques, les veilles des évolutions légales et jurisprudentielles.

De formation type Bac +5 en Droit des Affaires et/ou en Droit des Contrats. Vous avez au moins 5 ans d'expérience en tant que Juriste d'entreprise au sein d'un Groupe dans le secteur du BTP. Vous avez une expérience significative dans le domaine des contrats et des contentieux. Une expertise dans le domaine des assurances serait un plus. Par ailleurs, vous maîtrisez des normes de passation des marchés (procédures d'appels d'offres, de consultation), publics et privés et de l'environnement réglementaire associé. Vous avez des connaissances approfondies dans les différentes spécialités du Droit appliqué au secteur : Droit de la construction, des marchés publics et privés de l'urbanisme.
Force de proposition, vous faites preuve de polyvalence, de réactivité, d'ouverture d'esprit dans un contexte exigeant. Autonome et rigoureux, vous avez un bon esprit d'analyse et de synthèse. Doté de qualités rédactionnelles, vous faites preuve d'une aisance relationnelle et avez un esprit d'équipe, êtes dynamique, pragmatique et avez un sens du service.
Un anglais opérationnel est un plus et des déplacements en France sont à prévoir.