Société Générale

Autres

★★★★ 240 Avis

Découvrir
ce recruteur

Juriste financier H/F

09 septembre Hauts-de-Seine, Ile de France CDI

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe.
Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents.

Au sein du groupe Société Générale, et du Secrétariat général, le pôle juridique Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs dispose d'une équipe dédiée en droit de l'ingénierie financière qui est en contact étroit avec les chargés d'affaires des différentes les lignes métiers conseillées.

Au sein de l'équipe "Ingénierie Financière", vous aurez pour principale mission d'assister les équipes "Asset Backed Products" de la division Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs dans le cadre notamment :
- D'opérations de marchés (repo, swap) adossées à des obligations structurées ou des créances de prêts,
- D'opérations de titrisation arrangées pour le compte de clients externes ou du groupe Société Générale,
- De cessions de prêts à des tiers,
- D'opérations de financement structuré.
 
Cette mission comprendra notamment les fonctions suivantes : 
? Conseil et assistance à la structuration des opérations ;
? Rédaction et/ou revue des principaux documents contractuels conclus ou reçus dans le cadre des opérations suivies (ex, mandat, contrat-cadre, confirmation, contrat de souscription, prospectus, avis juridique) ;
? Vérification de la mise en ?uvre des guidelines internes ;
? Conseil et assistance sur les questions réglementaires.

Vous êtes diplômé d'une formation Bac+5 de type master 2 en Droit civil, Droit financier, Droit international ou Droit des affaires.

Vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans en Droit financier dans un cabinet d'avocats et/ou le service juridique d'un établissement financier de premier plan avec une expertise solide en produits dérivés structurés. Une expertise en titrisation, en marchés de capitaux ou en financements structurés serait également un plus. 

L'anglais courant est indispensable à l'oral comme à l'écrit.