Société Générale

Banque de réseau

★★★★ 240 Avis

Découvrir
ce recruteur

Les dunes - chargé(e) d'affaires financements sgpb france H/F

05 octobre Val-de-Marne, Ile de France CDD

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe.
Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents.

En tant que Chargé d’affaires au sein du pôle crédits vous serez notamment chargé :


- d’assurer la production des dossiers de crédits,dans les meilleurs délais, avec un double objectif de qualité et de fiabilité afin de maîtriser les risques pris par la Banque, et en tenant compte des contraintes imposées par la filière commerciale et la filière risques,

- d’assumer la gestion des événements sur le portefeuille crédits : * dans le respect des procédures et des règles comptables du Groupe
* en maîtrisant les risques opérationnels associés et en fiabilisant au fil de l’eau l’outil partagé de gestion des garanties 
- de faire preuve de pro-activité "risque" sur son portefeuille :
* en gérant, alertant et rendant compte si nécessaire sur tout fait ou incident pouvant révéler une altération de la situation du client, et en les déclarant dans l'outil dédié le cas échéant.
* en suivant l'échéancier des crédits et l'amortissement des engagements hors bilan
- de faire vivre la collaboration pour assurer la continuité des opérations et le partage des connaissances ; et rendre compte à son responsable des événements importants des dossiers gérés (impayés, problèmes rencontrés lors de la mise en place, irréguliers...).

De formation Bac, Bac+2/3 vous justifiez d'une expérience de 5 années en financements de crédits. Vous avez des connaissances juridiques sur les garanties.


Vous maîtrisez et êtes sensible à l’application des règles et procédures en vigueur, en particulier celles liées à la conformité risque et juridique des actes à émettre.