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Mnh attaché commercial 65 et bayonne H/F

New 30 novembre Midi-Pyrénées, Départements 65 et Bayonne CDD

Principales missions
Développer le portefeuille d'adhérents ou de prospects en vue d'accroître le chiffre d'affaires :
- Analyser les différentes composantes du marché et proposer des pistes de développement commercial pour son secteur.

- Cibler les opportunités commerciales, les clients potentiels et mettre en œuvre une approche commerciale efficace : prospection téléphonique, envois de documentation commerciale, mailings...
- Conduire des actions de prospection et de conquête de la clientèle sur le terrain : prise de contacts, suivi de prospects,…
- Présenter et valoriser l'offre commerciale aux besoins exprimés par les prospects.

- Recevoir des prospects et négocier les offres de la gamme les plus pertinentes dans le respect de l'éthique mutualiste.
Fidéliser, conseiller et suivre la clientèle afin de consolider la qualité de service :
- Assurer des visites ou des mailings réguliers pour entretenir le contact avec la clientèle, identifier de nouveaux besoins et développer le chiffre d'affaires.
- Contrôler la satisfaction de la clientèle, mesurer la pertinence des adhésions et contrats souscrits au regard des attentes et argumenter sur les offres des gammes les plus adaptées.
- Répondre à toute demande commerciale ou technique concernant les offres et services de l'entreprise.
Assurer le suivi commercial et administratif de ses activités :
- Suivre et analyser son activité en utilisant les outils de gestion administrative et commerciale.
- Veiller au respect des clauses des contrats (calcul de cotisations, entraide,…) et au bon traitement des demandes et dossiers des adhérents/prospects.

- Alimenter et enrichir la base de données des adhérents, prospects, des établissements cibles.
- Réaliser et mettre à jour le reporting de son activité.





Entretenir les liens avec le réseau local
- Animer et accompagner les correspondants MNH dans les activités commerciales, le conseil et l'administration des dossiers.
- Entretenir et développer le tissu relationnel avec les partenaires institutionnels (président départemental et membres du bureau).
- Solliciter et obtenir la contribution des partenaires de la MNH dans le respect des contrats en vigueur.
- Négocier avec les représentants des établissements pour y assurer la présence de la MNH (permanences, stand MNH, …).
- Constituer et animer un réseau de « prescripteurs » de toute nature, provoquer des opportunités de contact.
- Effectuer une activité de veille sur le fonctionnement des établissements de son périmètre (restructuration, ouverture/fermeture de service, projets d'actions inter hôpitaux/établissements…)

Missions spécifiques

Activités de veille, concurrence et développement :
- Analyser l'évolution et les nouvelles tendances du marché, de la concurrence et de l'évolution des besoins de la clientèle et transmettre en interne les informations collectées.
- Proposer, le cas échéant, un plan d'action et de prospection adapté à sa zone de chalandise.

Expériences requises
2 à 3 ans minimum de prospection commerciale

Diplômes requis
Bac +2 BTS, DUT commerce, force de vente
CQP Conseiller Mutualiste