Mazars

Direction financière / Consolidation

★★★★ 129 Avis

Découvrir
ce recruteur

Management consulting industries et services - finance H/F

06 décembre Hauts-de-Seine, La Défense CDI

Mazars est une organisation internationale, intégrée et indépendante spécialisée dans l'audit, le conseil ainsi que les services comptables, fiscaux et juridiques. Au 1er janvier 2017, Mazars est présent dans les 79 pays qui forment son partnership international intégré. Mazars fédère les expertises de 18 000 femmes et hommes. Emmenés par 950 associés, ils servent leurs clients à toutes les étapes de leur développement : de la PME aux grands groupes internationaux en passant par les entreprises intermédiaires, les starts-ups et les organismes publics.

Notre activité de Conseil développe son offre d'accompagnement des Directions Financières en Industrie & Services.

En rejoignant cette ligne de métier, vos enjeux seront d'intervenir sur des projets de Transformation de Fonctions Financières et de Pilotage de la Performance.

Quelques exemples de missions que vous pourriez être amené(e) à réaliser :

Transformation de Fonction Financière : définition de business case de déploiement de Centres de Services Partagés transactionnels, conception et support à la mise en place de pôles d'expertise contrôle de gestion, optimisation des processus financiers (reporting, prévisions, budget, plan moyen terme), intégration de fonctions financières et gestion du changement associé, etc

Pilotage de la performance : refonte du suivi analytique et de la mesure de la performance opérationnelle, définition de tableaux de bord et reporting de gestion, diagnostic et optimisation du contrôle de gestion, définition de processus et d'outils de pilotage des effectifs et de la masse salariale, etc

Titulaire d'un Bac+5, vous êtes diplômé(e) d'une grande Ecole d'Ingénieur, de Commerce ou d'un troisième cycle universitaire. Vous avez des connaissances approfondies en finance/contrôle de gestion /comptabilité et êtes familiers avec les processus transactionnels.

Vous bénéficiez d'une expérience professionnelle de 5 à 10 ans au sein de la fonction financière (contrôle de gestion, projets de transformation finance, mise en place de CSP, controlling achats, RH ou commercial, etc) d'un grand Groupe Industriel ou de Services. Avoir passé quelques années dans l'audit ou le conseil est un plus.

Vous disposez de solides connaissances sur Excel, en BI (SmartView, QlikView, etc), et avez une connaissance de certains ERP et/ou outils de reporting et contrôle de gestion (Anaplan, Tagetik, SAP BPC, Planning, etc).

Ouvert(e) et curieux(se), vous faites preuve d'une forte capacité d'adaptation et de travail en équipe.