Grant Thornton

Conseil / Maîtrise d'ouvrage

★★★★ 41 Avis

Découvrir
ce recruteur

Manager audit si / data analytics - neuilly sur seine (H/F)

03 janvier Hauts-de-Seine, Neuilly-sur-Seine CDI 60000€ - 80000€ an

Acteur majeur de l'Audit et du Conseil, Grant Thornton France accompagne les entreprises dans l'atteinte de leurs objectifs de croissance.
Notre force réside dans l'alliance de la puissance d'une organisation mondiale et de l'agilité d'un cabinet à taille humaine. Cette spécificité nous permet de cultiver l'excellence d'un savoir-faire et la qualité d'un savoir-être auprès de nos clients. Parce que la relation de confiance avec chacun d'eux est essentielle, nous nous engageons au quotidien à faire de leurs perspectives d'avenir nos priorités.
Notre promesse : libérer le potentiel de croissance des organisations dynamiques.

Nous recherchons pour notre département IT Risk, un manager audit SI / data analytics. Ce département, composé d'une trentaine de consultants, mène des missions d'audit et de conseil en système d'information autour de la gestion des risques. L'analyse de données est un secteur prépondérant au sein de notre service.

Le manager supervisera opérationnellement des missions de type :

* Analyse de données : tests anti-fraude, solution de contrôle continu pour l'Audit Interne ou la Finance, constitution et audit de fichiers comptables pour l'Administration fiscale,
* Audit des systèmes d'information (revue des processus d'une DSI, audit de projet informatique)
* Audit d'application et de processus opérationnels
* Audit informatique dans le cadre de la certification des comptes
* Gestion des risques d'une DSI
* Mission conseil SI (AMOA)

Rattaché au Directeur du département, vous vous assurerez du bon déroulement et de la réussite des missions d'analyse de données et de conseil en système d'information.

Vous devrez également disposer d'une expertise en analyse de données et système d'information, avec une bonne connaissance fonctionnelle des processus traités dans les ERPs et systèmes comptables.

En effet, il ne s'agit pas uniquement de traiter la gestion de projet (planning, réunion, suivi, budget), mais d'être capable d'orienter les travaux et de revoir en profondeur les livrables des collaborateurs. A ce titre, vous participerez à la formation des collaborateurs et contribuera au développement commercial du département .

Diplômé d'une école d'ingénieurs, de commerce ou équivalent, vous bénéficiez de 5 années d'expérience minimum, en tant que chef de projet/expert en analyse de données et/ou en mission de conseil.

Une expérience profonde d'un ERP est obligatoire (processus et modèle de données). La connaissance d'au moins un langage de programmation utilisé dans le cadre d'analyse de données (Python, R, SQL) sera appréciée.

La pratique de l'anglais (écrit et oral) est indispensable.