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Manager commercial affacturage france H/F

12 janvier Paris, paris CDI

Fed Finance, cabinet de recrutement temporaire et permanent spécialisé sur les métiers de la finance, banque et assurance, recherche pour une belle banque internationale un Manager commercial Affacturage FRANCE

Au sein de la filiale Affacturage, vous êtes en charge de l'ensemble du périmètre Province, composé d'une dizaine de centres d'affaires basés sur tout le territoire.
Vos responsabilités seront les suivantes:
- Animer et développer les relations commerciales avec les clients des réseaux en région.
- Animer, piloter, coordonner l'équipe commerciale France sur le périmètre National hors Ile de France.
- Organiser au quotidien le bon fonctionnement du travail des équipes.
- Commercialiser l'ensemble de la gamme des produits Factoring auprès des clients et des prospects du groupe en France.
- Identifier très en amont les opportunités d'affaires et instaurer un suivi rigoureux des opérations en cours.
- Aider au diagnostic, à l'analyse et au montage des dossiers de crédit.
- Participer à l'élaboration de la stratégie commerciale et du plan marketing.
- Suivre le démarrage et l'évolution des dossiers.
- Etre l'acteur local de la synergie avec toutes les lignes de métiers.
- Maitriser les paramètres de tarification et respecter le cadre des délégations, en se souciant en permanence de la rentabilité des opérations.
- Assurer un rôle d'animation auprès des forces de vente CMB (formation, réunion, point d'activité?)
- Accompagner le changement, faciliter l'intégration des collaborateurs, les piloter et les organiser.
- Motiver, développer et fidéliser les collaborateurs.
- Evaluer leurs performances et leurs compétences, mettre en place et suivre les plans de formation et de développement.

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Diplomé(e) d'un Bac+ 4/5 en commerce, vous maitrisez très bien l'environnement de l'affacturage. Vous disposez d'une expérience de plusieurs années dans le management d'équipes commerciales.
Doté(e) d'une grande autonomie et d'un fort tempérament commercial, permettant un investissement tant sur la prospection que sur l'écoute, vous devrez également faire preuve d'une forte capacité d'adaptation et de rigueur.
Votre capacité à mobiliser des équipes et à démontrer une expertise et une forte valeur ajoutée sur la relation client seront des atouts essentiels.

Ceci avec une forte sensibilité aux risques spécifiques liés aux opérations Factoring, qu'ils soient d'ordre opérationnel ou réglementaire.

Un niveau d'anglais courant sera impératif.