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Manager contrôle interne H/F

14 avril Paris, Paris CDI

Fed Finance, cabinet de recrutement temporaire et permanent spécialisé sur les métiers de la finance, banque et assurance, recherche pour la filiale d'une belle banque un/une :

Manager contrôle interne H/F

Rattaché au responsable de la direction compliance et gestion des risques, votre rôle est d'élaborer le plan de contrôle permanent, d'assurer la fiabilité de l'information comptable et financière et contrôler la qualité et la fiabilité des systèmes informatique.
Dans ce cadre, vos missions sont :
- Superviser et animer une équipe (évaluation, définition des objectifs, répartition des tâches...)
- Développer et promouvoir les dispositifs de contrôle permanent en le mettant à jour de l'actualité réglementaire
- Répondre aux demandes ponctuelles provenant des entités
- Mettre en place les contrôles premier niveau avec les métiers
- Superviser la réalisation des contrôles de second niveau conformément au plan annuel
- Consolider et valider les reporting de contrôle permanent selon les fréquences arrêtées par son équipe
- Partager les solutions et préconisations émises par le service des risques opérationnels pour faire évoluer les dispositifs de contrôle interne
- Alimenter la cartographie des risques opérationnels
- Vérifier les opérations effectuées par la société conformément aux procédures en vigueur
- Assurer le contrôle de second niveau de l'ensemble des activités conformément aux procédures en vigueur (processus d'engagement des dépenses, achats et fournisseurs, processus agences?)
- S'assurer de la fiabilité de l'information comptable et financière
- Vérifier les conditions d'évaluation, d'enregistrement, de conservation et de disponibilité de l'information comptable en garantissant notamment la piste d'audit
- S'assurer de la réalité des opérations : concordance entre les inventaires physiques et inventaires comptables par une méthode de sondage
- Assurer un contrôle permanant des comptes sensibles (détection des suspens, rapprochement bancaire?)
- Contrôler la qualité et la fiabilité des systèmes informatiques
- Assurer le contrôle des activités sous-traitées.

Diplômé d'un BAC+5 dans le domaine du risque, audit ou contrôle, vous avez une expérience similaire d'au-moins 5 ans au sein d'une banque ou d'un établissement financier.
Vous avez des connaissances solides en techniques de contrôle interne, en comptabilité et audit. Vous maitrisez le cadre légal et réglementaire ainsi que la gestion des risques d'un banque.
Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques ainsi que les applications informatiques.
Vous avez le sens de l'observation et le goût pour l'investigation.
Vous êtes rigoureux, organisé avec un esprit d'analyse et de synthèse.
Votre capacité à mobiliser et à motiver des équipes n'est plus à prouver. Vous êtes capable de fixer des objectifs et d'évaluer des collaborateurs.
Aussi, vous avez un bon niveau d'anglais et/ou d'espagnol.