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Manager réseau & sécurité - pôle delivery H/F

02 octobre Yvelines, Saint-Quentin en Yvelines CDI

Le département informatique de CA-CIB est responsable de la conception, du développement, de la maintenance des applications et des systèmes, de la production informatique et de la gestion des infrastructures techniques de la Banque.
A la pointe de l'innovation technologique, ses équipes accompagnent tant sur le plan technique que fonctionnel, les activités et projets de développement des différents métiers de la Banque de Financements et d'Investissement dans un environnement dynamique, exigeant et international.

Au sein de Global IT (GIT), le pôle IT Production Services (ITS) recherche l'excellence en en délivrant la qualité de service requise, en renforçant la maîtrise des risques opérationnels et des coûts.
Les principaux services fournis se composent des infrastructures (Datacenter, Réseau LAN MAN WAN, sécurité et télécom, Serveurs, stockage, Middleware et Base de données, ainsi que le service d'automatisation des plateformes.
Dans le cadre de sa transformation digital, le département se trouve au cœur de la transformation en étant les principaux artisans.

L'équipe est composée d'ingénieur et d'expert ayant pour mission l'implémentation de nouvelle solution ou leur mise à jour en fonction du cycle de vie des technologies.
Une équipe d'ingénieur avec une très forte expertise étant capable de rédiger les documents d'architecture, d'exploitation, de MEP, et travaillant en étroite collaboration avec les référent/Architecte de la banque.

Le Build s'appuie sur un panel de mission décrit ci-dessous :
1.
Resource management (Plan de charge)
- Organisation et planification des actions technique, des écritures de documents en lien avec les chefs de projets / Chantiers
- Validation d'architecture.
Le passage du Delivery au Run s'associe avec toute la rigueur nécessaire.
L'implication des équipes Opération et ISAP est prépondérante.
- Processus de validation d'affectation de ressource (une demande, une validation, une planification avec un collaborateur affecté sur un planning : aligner les demandes avec les réalisés)
- Identifier les besoins de formations en fonction de la matrice de compétence afin d'assurer de façon continue la meilleure technicité possible.

- Reporting du taux de réservation des ressources.

2) Knowledge management et gestion de la documentation
- Flux de validation et de suivi de documentation.
Qui écrit, qui valide, capacité de monitoring des volumes de documentation en court de traitement.
- Process pleinement transverse incluant Singapour

3) Mise en place d'un suivi de réalisation des chantiers / Projets
- Animation au quotidien les priorités (Tableau blanc Lean)
- Arbitrage et affectation des ressources pour la contribution des chantiers et projets.
- Avancement et consolidation dans un reporting centralisé.

- Processus de control des demandes de ressources et suivi des consommés (Artemis)
- Le « portefeuille » des chantiers et projets est centralisé.

Ecole d'ingénieur, université