Crédit Agricole Consumer Finance

Direction financière / Consolidation

★★★★ 11 Avis

Découvrir
ce recruteur

Marketing digital analyst H/F

28 novembre Essonne, Massy CDD

Vous intégrerez la Direction Digitale du Groupe CACF au sein d'une équipe d'environ 20 personnes.


Vos missions :

coordination, partage de bonnes pratiques, participer à la conception et au lancement de projets.


• Collecter les besoins des pays, contribuer à l'expression des besoins et à la rédaction de cas d'usages en collaboration avec les filiales


• Apporter des méthodes et de l'expertise aux Business Units et entités, partager les bonnes pratiques et accompagner les mises en œuvre opérationnelles.
Identifier les plans d'action et initiatives à développer avec des pilotes.



• Suivre la mise en place des plans d'action, assurer le reporting et la mise à jour des indicateurs clés (audience, performance des leviers d'acquisition et des tunnels de conversion) et mesurer l'efficacité des expérimentations.
Identifier les freins à lever et les solutions pour améliorer la satisfaction du client et optimiser l'efficacité commerciale


• Participer à la conception, à la coordination et au lancement de projets.



• Préparer les supports de communication et de diffusion.
Rédiger des notes d'information et des analyses spécifiques.



• Veille, benchmark, analyse des besoins clients et suivi de l'évolution des tendances digitales et des nouveaux usages clients en mettant en perspective les opportunités, menaces et risques

Déplacement : Occasionnels

Une première expérience ou stage de longue durée en marketing digital (traffic manager, chef de campagnes, webmaster), en gestion de projets avec exploitation des outils de web analyse et de marketing (Google analytics ou équivalent, Search Marketing, display, DMP, Marketing automation…)

Ecole de commerce et/ou formation supérieure en Marketing digital