Amundi

Gestion d'actifs

★★★★ 51 Avis

Découvrir
ce recruteur

Middle office spécialisé - gestion du collatéral H/F

05 décembre Paris, Paris-15e-Arrondissement Stage

Amundi est le 1 asset manager européen en termes d'actifs sous gestion, et se classe dans le top 10 mondial (1). Avec l'acquisition de Pioneer Investments, le Groupe gère désormais plus de 1 300 milliards (2) d'euros et compte 6 plateformes de gestion principales (3). Amundi offre à ses clients d'Europe, d'Asie Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques une large gamme d'expertises et de solutions d'investissement en gestion active, passive et en actifs réels et alternatifs. Ayant son siège social à Paris et cotée en Bourse depuis novembre 2015, Amundi est la 1e société de gestion d'actifs européenne en termes de capitalisation boursière, et la 5è au niveau mondial (4).

Avec un périmètre élargi, Amundi peut proposer à ses clients une gamme enrichie d'outils et de services. Grâce à ses capacités de recherche uniques et au talent de 5 000 collaborateurs et experts des marchés, basés dans 37 pays, Amundi fournit aux particuliers, aux clientèles institutionnelles et corporate des solutions d'épargne et d'investissement innovantes pour répondre à leurs besoins, objectifs de rendement et profils de risque spécifiques.

1.Source: IPE " Top 400 asset managers " publié en juin 2017 sur la base des encours sous gestion à décembre 2016.
2. Source: chiffres pro-forma combinés d'Amundi et Pioneer Investments à fin décembre 2016.
3. Plateformes de gestion: Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo
4. Capitalisation boursière au 30/04/2017

Le service :

L'équipe " Collateral Management ", composée de 7 personnes, est en charge de gérer le collatéral relatif aux dérivés OTC. Il s'agit de mettre en place les garanties face aux risques générés par les positions sur des instruments dérivés.

La mission :

Pleinement intégré à l'équipe, vous viendrez apporter une contribution active à la mission générale du service. En particulier vous participerez à :
- La mise en place du process de gestion du collatéral en titres
- La réconciliation d'instructions et gestion des suspens
- Au matching d'appels de marge
- Au suivi des statistiques et KPI
- Aux autres tâches à organiser avec l'équipe selon vos connaissances et vos appétences.

Apport du stage :

Pour l'équipe, votre contribution permettra de travailler sur certains process et notamment la mise en place du collatéral en titres.
Ce stage vous apportera une expérience concrète et en conditions réelles sur la gestion du collatéral, une activité en pleine essor, devenue clé aux yeux des régulateurs.

Vous êtes en école de commerce ou Université, spécialisation finance.
Vous rechercher un stage dans le cadre de votre année de césure et idéalement en stage de fin d'études.