Mutualité Française Côte d'Armor

Mutualité Française Côte d'Armor

Assurance

Bretagne

Note globale : ★★★★ Avis certifiés

1 avis | 163 Abonnés

N°122 en Assurance sur 188 entreprises

Au niveau départemental, la Mutualité Française Côtes d'Armor fédère les mutuelles, gère les relations entre les pouvoirs publics et les partenaires de santé et propose une offre sanitaire et sociale alternative. Société de personnes et organisme à but non lucratif, son action s’inscrit dans une logique d’utilité sociale.

Société de personnes, organisme à but non lucratif, la Mutualité Française Côtes d'Armor se distingue des sociétés commerciales d’assurance par son histoire, son statut, son organisation, et ses  valeurs : elle place l’individu au cœur de son dispositif et souhaite valoriser l’utilité sociale au profit des logiques de marché. Ses préoccupations concernent l’individu, son bien-être, son autonomie, son épanouissement.

Par cette façon d’entreprendre autrement, elle tend à montrer que rentabilités économique et sociale sont compatibles.

Parfaitement ancrée dans la vie du territoire, la Mutualité Française Côtes d'Armor a pour missions l’élaboration d’une offre sanitaire et sociale alternative et la gestion d'un réseau de services de soins et d’accompagnement mutualistes répartis sur le département.

Elle apporte des réponses à des besoins insatisfaits ou mal satisfaits en matière de santé publique et de services à la personne. La Mutualité Française Côtes d’Armor apporte des réponses concrètes, de proximité, en partenariat avec les collectivités publiques, les associations et les acteurs de santé publique.

Sur l’ensemble du territoire, les costarmoricains peuvent bénéficier, quel que soit leur âge, de dispositifs d’accompagnement innovants : le dispositif MAMHIQUE , la résidence accueil, le portage de repas, la prévention par les activités physiques adaptées.

Missions:

- Fédérer les mutuelles

- Participer au progrès social

- Améliorer les conditions de vie des costarmoricains

- Réguler les marchés

- Favoriser l’accès aux soins

- Lutter contre la discrimination

- Informer en toute transparence