Crédit Agricole CIB

Banque d'investissement & financement

★★★★ 53 Avis

Découvrir
ce recruteur

Originateur dcm corporate - associate/associate director H/F

12 octobre Hauts-de-Seine, Montrouge CDI

Vous suivez une clientèle de Corporates France/ Benelux.

Principales missions:


• Elaboration des documents de marketing et de suivi de marché pour les Originateurs seniors: analyse macro-économique, suivi de marchés obligataires, capital hybride, Liability Management, placements privés.



• Interaction avec les clients (internes et externes) en support des Originateurs seniors et, fonction de l'expérience du candidat, potentielle couverture de certains clients en étant le premier point de contact DCM (Originateur senior en binôme).


• Forte participation et implication à l'effort d'origination global, en développant une connaissance intime et de confiance, auprès des banquiers conseils et chargés d'affaires, en charge des clients émetteurs de la banque.


• Présentation ad-hoc pour réunions clients, envoi ponctuel, proposition commerciales, résumé hebdomadaire, news letter, etc.
Mise à jour et suivi des bases de données, league tables, credentials, etc.


• Coordination des informations internes, notamment pour l'élaboration des pricings pour les émetteurs fréquents, venant des équipes de syndication.


• Coordination et échange avec l'ensemble des équipes internes telles que: syndicat / dérivés de taux/ Solutions (Hybrid, LM)/ Coverage/ équipes produits (Placement privés, MTNs, Hybrid, LM) afin de délivrer la meilleure solution possible aux clients.


• Support dans les phases d'exécution pour le bon déroulement des opérations obligataires (suivi et participation aux chats Bloomberg, conférences téléphoniques, road-show, liste de participants, interaction avec les autres banques, et l'émetteur le cas échéant) et de la documentation juridique (due diligence, coordination légale, etc).


• Participation active au recrutement, sélection et formation des stagiaires, ainsi qu'à la gestion de leur activité au quotidien.

Une première expérience réussie en front est indispensable, idéalement en DCM Corporates.

Une connaissance confirmée de la Corporate Finance et des marchés financiers

Ecoles de commerce ou universités, spécialisation en finance.