Metro Cash and Carry

Direction financière / Consolidation

★★★★★

Pricing manager (H/F) - siège nanterre

17 juin Hauts-de-Seine, Nanterre CDI

Depuis 1971, METRO accompagne les restaurateurs et commerçants indépendants (traiteurs, boulangers-pâtissiers,?) dans la réussite de leurs activités.
Dans nos allées se côtoient tous les professionnels venus chercher des produits de qualité ainsi que des services et des conseils personnalisés.
Notre ambition est d'être leur partenaire préféré, en leur apportant des solutions innovantes sur tous les canaux de distribution.
Rejoindre METRO, c'est intégrer un groupe d'envergure : 152 000 collaborateurs dans 35 pays ; en France, 9.500 collaborateurs et 94 entrepôts, d'autres à venir !
Votre implication et votre mobilité géographique seront les leviers de votre évolution professionnelle.


Dans un cadre innovant METRO ambitionne un fort développement de son activité dans les 5 prochaines années dont la stratégie tarifaire est un des piliers majeurs.

Dans cette perspective, la Direction Etudes, CRM & Pricing recrute un Pricing Manager pour accompagner la mise en place et le déploiement de cette nouvelle stratégie.
En sa qualité d'expert, le Pricing Manager sera l'interlocuteur privilégié pour la mise en ?uvre de la stratégie Pricing, la fixation des prix et leurs évolutions en fonction de critères définis dans le but de maximiser les résultats commerciaux et les résultats financiers de METRO.

Les missions du Pricing Manager seront donc de :
- Définir et mettre en place la stratégie tarifaire des univers de produits sous sa responsabilité, en formulant des recommandations de prix sur la base de règles de gestion et simulations de marge et d'investissements
- Garantir la cohérence de l'offre et du positionnement tarifaire de l'enseigne grâce à l'analyse des données internes et externes nécessaires à la fixation des prix
- Mettre en place outils de pricing et de reportings d'aide à la décision
- Etre garant de la mise en oeuvre et de l'amélioration permanente des méthodologies utilisées
- Simuler les impacts des changements tarifaires sur ses univers de produits
- Réaliser des analyses adhoc et les restituer selon les demandes de la direction


Profil recherché :

Votre Profil:
- Vous êtes diplômé d'une Ecole de Commerce ou d'une Ecole d'Ingénieur, un double profil Business / Statistiques ou Recherche Opérationnelle est un atout
- 5 ans d'expérience en Pricing / Business Analyse, idéalement dans le monde de la distribution B2C ou B2B.
- Fortes capacités analytiques et esprit de synthèse
- Bon relationnel, aisance à l'oral et forte capacité de conviction
- Force de proposition, autonomie et pragmatisme
- Très bonne maîtrise d'Excel et Powerpoint.
- Aisance avec les outils informatiques, notamment outils de pricing et d'analyse (SQL, Microstrategy, etc. )
- Anglais courant

Informations complémentaires :
- Salaire compétitif selon expérience
- Statut Cadre
- Rémunération sur 13 mois + variable + intéressement + participation
- Mutuelle et remise sur les achats
- Perspectives d'évolution au sein d'un groupe international