Crédit Agricole CIB

★★★★ 53 Avis

Découvrir
ce recruteur

Portfolio build manager communication unifiée H/F

02 octobre Yvelines, Saint-Quentin en Yvelines CDI

Le département informatique de CACIB est responsable de la conception, du développement, de la maintenance des applications et des systèmes, de la production informatique et de la gestion des infrastructures techniques de la Banque.
A la pointe de l'innovation technologique, ses équipes accompagnent tant sur le plan technique que fonctionnel, les activités et projets de développement des différents métiers de la Banque de Financements et d'Investissement dans un environnement dynamique et international.

Vous rejoindrez le service du Digital Workplace qui est l'équipe d'architecture et d'expertise des technologies de la communication unifiée et du poste de travail au sens large.
La mission principale sera d'accompagner et de faire du suivi de portefeuilles projets internes ou externes au sein des équipes d'ingénierie avec le support du manager d'équipe avec lequel vous travaillerez en étroite collaboration.

Au sein de ce poste, vous aurez pour missions principales :

- Organisation et planification des actions techniques, des écritures de documents en lien avec les chefs de projets / Chantiers

- Processus de validation d'affectation de ressource (une demande
une validation
une planification
un collaborateur affecté sur un planning et suivi de l'alignement des réalisés avec les demandes)

- Flux de validation et de suivi de documentation (rédacteur, validateur), capacité de monitoring des volumes de documentation en court de traitement.

- Arbitrage et affectation des ressources pour la contribution des chantiers et projets.

- Processus de contrôle des demandes de ressources et suivi des consommés

- Afin de garantir la gestion du cycle de vie de chaque technologie, proposer une feuille de route de mise à jour, d'évolution et d'application des mesures (patch/update/hardware, software et Middleware) qui sera sous la responsabilité des Infrastructure Technology Owner

- En lien avec l'architecture, assurer la participation des Infrastructure Technology Owner dans le cadre des plans stratégiques et de construction des offres de service et produits

- Maitrise du budget associé et son suivi

- Identification des besoins de formations en fonction de la matrice de compétence afin d'assurer de façon continue la meilleure technicité possible

- Communication et reporting de son activité au responsable du département.

Une expérience minimum de 6 ans au sein d'une équipe d'ingénierie du Digital Workplace dans le secteur de la Banque et de l'Assurance est souhaitée.

Ecole d'ingénieur, université
Spécialisation : Ingénieur en informatique