Société Générale

Banque d'investissement & financement

★★★★ 240 Avis

Découvrir
ce recruteur

Product owner sur les outils d'identity et access management de gbis H/F

07 octobre Val-de-Marne, Ile de France CDI

Description entreprise
Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe.
Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents
Société Générale a reçu en 2017 pour la 4ème année consécutive la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines.

Dans le cadre de la sécurité de son information, GBIS dispose d'une équipe en charge de la gestion des Identités et des Accès (IAM).

Cette équipe a vocation à s'assurer de la bonne gestion des accès aux informations et ressources de GBIS, selon 4 piliers:
- Gouvernance des identités et des accès
- Contrôle d'accès
- Recertification des accès
- Supervision et contôles
Cette équipe comporte notamment des fonctions de Product Owner sur les outils d'Identity and Access Management, dans lesquelles se place cette position.

- Collecter les besoins autour des outils IAM auprès des représentants métiers en Europe, en Amérique et en Asie
- Analyser et arbitrer les besoins remontés autour de ces outils avec une approche risque, coût et valeur apportée au métier.
- Rédiger les expressions de besoins sur les besoins pertinents
- Rédiger les « users stories » au sens méthodologie « Agile »
- Rédiger les cahiers de tests sur les livrables ITEC
- Réaliser les tests de non régression sur les livrables ITEC sur les applications
- Rédiger / Relire les spécifications fonctionnelles en fonction des produits du département.
- Accompagner les équipes de développement en permanence dans un mode Agile afin de faciliter les livraisons sur les outils IAM.

Vous êtes diplômé d'une formation Bac + 5 de type diplôme d’ingénieur ou master spécialisé en informatique. Vous avez une expérience de 5 ans minimum dans le domaine de la maîtrise d’ouvrage en général, dont quelques années sur les domaines de l’Identity et Access Management.
Des compétences en termes de systèmes d'informations, et plus particulièrement en termes de sécurité des systèmes d'information sont attendues sur ce poste.