Fed Finance

Banque d'investissement & financement

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Product manager asset management - H/F

28 novembre Paris, Paris CDI

Fed Finance, cabinet entièrement dédié aux recrutements intérimaires et permanents sur les métiers de la finance, recherche pour la filiale gestion d’actifs d’un prestigieux groupe bancaire privé indépendant une ou un :

Product manager Asset Management - H/F

Votre mission :
Au sein du département « Product management », vous êtes en charge de la veille stratégique, de la coordination de l’innovation, de la gestion des projets relatifs aux produits, et de la gestion de la gamme de produits de l’Asset Management.
Vous avez ainsi pour principales responsabilités de :
- Participer à la veille stratégique pour identifier les opportunités de marché par la réalisation d’études : évolutions structurelles de l’Asset Management (attentes clients, évolutions réglementaires), tendances de marché, analyses thématiques (types de gestions, analyse de concurrents) ;
- Contribuer à l’innovation en écoutant les idées des collaborateurs et les transcrire en projets de produits ;
- Assurer la coordination globale des projets sur la gamme jusqu’à la mise en marché du produit : réalisation des études et analyses préalables, coordination globale avec les différents intervenants : gestion, commerciaux, fonctions support, autorité de tutelle, cabinets d’avocats, etc. ; instruction en vue du Comité Produits (évaluation du potentiel, de la faisabilité, recommandations) ;
- Participer à l’organisation et à l’animation des Comités Produits ;
- Suivre les dossiers post Comité Produits jusqu’à la mise en marché en assurant le relais avec les équipes de business développement et opérationnelles ;
- Contribuer à la gestion efficace de la gamme de produits pour conjuguer rentabilité et alignement avec la stratégie du groupe : vision transversale de la gamme de produits et des événements afférents, de la supervision de la rentabilité de la gamme, de la relation avec les délégataires de gestion (organisation due diligence, roadshows, etc.).

Votre profil :
De formation supérieure adaptée en finance (type Bac+5 / école de commerce, école d’ingénieurs, université), vous justifiez d’au moins 2/3 ans d’expérience dans un poste équivalent ou dans une fonction en rapport avec le développement d’OPCVM.
De plus, vous disposez de solides connaissances en finance (produits d’investissement, chaîne des métiers de la gestion d’actifs) et maîtrisez les univers juridiques français et luxembourgeois des OPCVM.
Vous avez un bon niveau d’anglais, vous êtes très à l’aise avec le pack office, et connaissez le fonctionnement des plateformes de data providers.
Doté d’un excellent relationnel et dynamique, vous êtes reconnu pour votre capacité d’analyse et de synthèse. Autonome, vous aimez prendre des initiatives, avez le sens des délais et des priorités. Orienté résultats, vous êtes doté d’un très grand sens de l’organisation et l’esprit d’équipe est très important pour vous.
Nous vous proposons de rejoindre une structure connue et reconnue pour son savoir faire, et d’occuper une fonction responsabilisante au sein d’une activité stimulante et dynamique.
Deux postes sont à pourvoir, l’un en CDD, l’autre en CDI.