BNP Paribas

Autres

★★★★ 249 Avis

Découvrir
ce recruteur

Professionnel sécurité si métiers monétique et moyens de paiement - H/F

22 juin Seine-Saint-Denis, Montreuil CDI

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Rejoignez la Banque de Détail en France (BDDF) IT !
 
Contexte :
 
Le poste est proposé au sein de la Direction du Système d'Information de la Banque de Détail en France (BDDF IT).
 
BDDF IT contribue au développement de BDDF en offrant des solutions et outils informatiques adaptés à leurs clients. Elle s'attache à soutenir les ambitions commerciales et l'industrialisation de BDDF à travers la conception de solutions informatiques de qualité.
Dans un monde de plus en plus digital, la maîtrise des risques sécurité constitue un enjeu majeur pour BDDF.
 
Ainsi, l'équipe Sécurité de la Banque de détail France (BDDF) a pour principale mission d'assurer la gouvernance Sécurité du Système d'Information au sein des activités métier de BDDF, dont elle accompagne la stratégie dans la maitrise de ses risques.
 
Sécurité BDDF, qui a pour objectif d'accompagner le métier dans sa maitrise des risques sécurité SI, est structurée de la façon suivante :
 

    ? une équipe "Sécurité SI" dont les missions sont d'identifier, suivre et s'assurer les bonnes maitrise des risques sécurité du SI de BDDF (dont DOM POM et filiales) au travers de l'accompagnement des projets, des revues de patrimoine, des audits des prestataires,.... et de coordonner, accompagner et animer l'ensemble des correspondants Sécurité Métiers tout en organisant avec eux la revue de leur inventaire des risques sécurité, la sensibilisation, les plans de contrôle

    ? une équipe " Stratégie Sécurité" dont l'objectif est de définir des politiques adaptées aux besoins des métiers, de réaliser les analyses de risques sur les projets majeurs, de définir les process d'alimentation de la cartographie des risques, de suivi des prestataires etc...

    ? Un CSIRT Local pour la gestion des incidentes sécurités et des vulnérabilités.

    ? Un responsable du programme Cyber sécurité pour BDDF, en charge du pilotage des différentes actions du programme Cyber sécurité définies en accord avec le Groupe.


 
Dans un contexte transverse, multi-métiers et à fort enjeux "business", les missions de l'équipe "Sécurité SI" sont d'identifier, suivre et assurer la bonne maîtrise des risques sécurité du SI BDDF au travers de l'accompagnement des projets et programmes, des revues de patrimoines applicatifs, des audits des prestataires, du suivi des inventaires  de risques ... et de coordonner, accompagner et animer la communauté des Correspondants Sécurité Métier.
Sur votre périmètre, en tant que professionnel(le) sécurité vous réaliserez les missions qui vous sont confiées par BDDF IT.
 
Dans ce contexte, nous recherchons un (e) :
 
Professionnel Sécurité SI métiers monétique et moyens de paiement - h/f
 
Vos missions :
 
Vous aurez pour activités principales de participer à l'élaboration et au déploiement de la politique de sécurité des SI de BDDF :
 

    ? Apporter une expertise sécurité aux interlocuteurs métiers de son périmètre et proposer des positionnements adaptés au traitement des risques de sécurité majeurs (y compris dans le cadre des prestations de services externalisés)

    ? Contribuer aux analyses de risques de sécurité dans le cadre des projets et des patrimoines des Métiers de BDDF

    ? Accompagner les filières Sécurité du Groupe dans la réalisation de leurs missions

    ? Participer au maintien à jour d'un inventaire des risques sécurité

    ? Assurer un reporting de qualité à la hiérarchie


 
Les principaux périmètres métier confiés seront Monétique France (reprise en janvier 2018 des activités producteurs monétiques au sein de BDDF IT) et Chèque Espèces et Automates (CEA).
Votre capacité à communiquer et à convaincre ainsi que votre sens du service alliés à votre capacité d'adaptation seront autant d'atouts pour évoluer dans ce poste.
 
 
Les apports de la mission :
 

    ? Enrichir ses acquis "sécurité" dans des domaines complexes et variés

    ? Appréhender la diversité des métiers et des fonctions de la Banque de Détail France

    ? Appréhender le challenge de la gestion des risques face aux nouvelles technologies (digitalisation, mobilité, externalisation...)

    ? Participer aux chantiers de transformation et de digitalisation de la Banque

Selon Profil