Expectra

Direction financière / Consolidation

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Responsable administratif et financier H/F

10 octobre Savoie, Albertville CDI 60000 Annuel

Expectra, leader en France du recrutement en CDI de cadres.
Les consultants du Département Comptabilité & Finance vous proposent des opportunités de carrière.

Expectra recherche pour un de ses clients, ARC Fused Alumina, basé en Savoie à proximité d'Albertville, son RESPONSABLE ADMINSTRATIF ET FINANCIER (F/H).
Avec un CA de plus de 30 millions d'euros et une base de 170 clients dans le monde entier (90 à l'export), ARC Fused Alumina est un acteur majeur dans la production de spécialités à base d'alumines électrofondues destinées aux marchés des abrasifs, réfractaires, céramiques et laminés. L'entreprise basée à proximité d'Albertville emploie environ 170 pers. Cette entreprise est actuellement en plein développement et recherche son RAF pour la création du service Administratif et Financier.

Sous la responsabilité du Directeur Général, vous êtes le/la garant/e du respect des obligations déclaratives en matières comptables, douanières et fiscales.Véritable conseiller/ère du DG, vous assurez l'accompagnement de l'entreprise dans sa politique de développement et avez également le contrôle de gestion.Vos principales missions sont la gestion de la comptabilité générale et analytique, vous établissez et supervisez les déclarations fiscales. De plus, vous assurez toutes les opérations de trésorerie et effectuez les rapprochements bancaires, vous élaborez le bilan, et le compte de résultat.
Vous êtes l'interlocuteur/trice principal/e pour les relations avec les différents tiers comme les commissaires aux comptes, les banques, les assurances et les autorités fiscales.
Aussi, vous pilotez le processus budgétaire du site avec la conception et la mise en en place les tableaux de bord et les indicateurs pour le contrôle de gestion.Ensuite, vous assurez le reporting auprès de la direction et vous mettez en place les processus appropriés au suivi des ses indicateurs financiers.Et puis, vous avez un rôle de veille légale et réglementaire. Enfin, vous avez un rôle de construction de service et ensuite de supervision de votre service, en recrutant les compétences nécessaire à la bonne réussite de celui-ci.
Le salaire proposé est de 60/75 K? Brut par an variable et avantages compris à négocier selon vos diplômes et vos expériences.